Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’Atalanta fait le boulot !

Pour la sixième journée de Serie A, Crotone reçoit l’Atalanta Bergame. Sans surprise, l’Atalanta s’impose à l’extérieur, (1-2).

 

En grande difficulté, Crotone enchaîne les mauvais résultats. Avec quatre défaites et un nul en championnat, le promu est dernier de Serie A. Symbole supplémentaire d’un mal être, la récente élimination du club aux tirs au but contre la Spal en Coupe d’Italie. Après un départ tonitruant en championnat, (3 victoires), l’Atalanta marque le pas, (2 défaites). Embarqués dans un calendrier surchargé, les hommes de Gasperini peuvent profiter de cette rencontre pour se rassurer.

 

Sous un beau soleil, l’Atalanta domine son sujet. Beaucoup plus entreprenants, les coéquipiers de Papu Gomez, et notamment Luis Muriel, se procurent énormément d’occasions. Le Colombien bute à plusieurs reprises sur le portier local avant d’inscrire un joli doublé. A la 25ème, Malinovsky sert Luis Muriel qui joue avec ses appuis pour tromper le défenseur puis le gardien de Crotone. Dix minutes plus tard, le Bergamasque récidive. Une mauvaise relance profite aux visiteurs et Luis Muriel double la mise. Crotone réagit vite et réduit rapidement le score. A la suite d’un cafouillage dans la surface, Simy sonne la révolte, (40′). Les visiteurs sont devants à la pause.

En seconde période les débats s’équilibrent et les deux formations loupent de grosses occasions. Dans les vingt premières minutes de la seconde période, les visiteurs pressent de manière intense. Un pressing efficace qui aurait pu coûter l’égalisation à l’Atalanta sans un manque d’efficacité de l’attaque locale. La rencontre se termine sur ce score, (1-2).

 

L’Atalanta l’emporte et est provisoirement deuxième de Serie A. Crotone reste bon dernier.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Foot/Serie A – Pronos de la semaine

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football