Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’Atalanta l’emporte face à la Samp

Dans cette dixième journée de Serie A, la Sampdoria reçoit l’Atalanta. La Sampdoria qui réalise un moment début de saison, doit se reprendre à domicile. L’Atalanta, favori pour ce match peut aller prendre des points importants pour le haut du classement…

Le coup d’envoi de cette rencontre est sifflé, après seulement 10 minutes de jeu, la Sampdoria va d’ores est déjà prendre l’avantage. Francesco Caputo reçoit une belle passe de Thorsby, il envoie une frappe dans le petit filet droit. Le gardien est battu. L’Atalanta ne va pas tarder à réagir. A la 17ème minute Zapata coupe ce centre au premier poteau et envoie une tête puissante dans le but. Le gardien était pourtant sur la trajectoire mais n’a réussi qu’à dévier le ballon dans ses propres cages. Seulement 4 minutes plus tard, Zapata est de nouveau décisif de la tête. Après un gros travail de récupération, l’Atalanta parvient à renverser cette 1ère période. L’Atalanta avec la possession de balle, finit par mener à la pause sur le score de 1-2.

La 2ème période est lancée. La Sampdoria va tenter de revenir au score. L’Atalanta conserve la possession de balle (60%). Les joueurs de la Samp parvient à se créer quelques occasions mais rien de très dangereux… Ils ne parviennent à trouver le cadre qu’une fois. Dans une 2ème mi-temps pas animée, l’Atalanta Bergame crucifie son adversaire en fin de match. A la 95ème minute Josip Ilicic inscrit un but exceptionnel. Apres un gros travail individuel il trouve le chemin des filets d’une superbe frappe dans un angle très fermé. Score final; 1-3.

L’Atalanta prend les 3 points à l’extérieur et passe provisoirement à la 4ème place du championnat italien. La Sampdoria n’arrive toujours pas à enchainer les victoires, et est encore tombé sur un adversaire plus fort aujourd’hui. La Samp se place provisoirement à la 15ème place du classement.

Hugo LEVE

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football