Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Le Genoa bute une nouvelle fois en championnat

Dans cette 14ème journée de Serie A, l’Udinese reçoit le Genoa. Deux équipes qui jouent le maintien s’affrontent aujourd’hui. Le Genoa reste sur une série très peu prestigieuse, 10 matchs sans victoire, l’occasion aujourd’hui de mettre fin à cette série, pour ne pas sombrer dans la zone rouge…

L’arbitre siffle le coup d’envoi de cette rencontre. Le début de première mi-temps assez poussif de la part des deux équipes sur le terrain. A la 15ème minute de jeu, l’Udinese perd son milieu de terrain Roberto Pereyra qui sort sur blessure. Après la perte de l’une de leurs grosses armes offensives, l’Udinese tir au but à plusieurs reprises mais trouve difficilement le cadre. Le Genoa a la possession du ballon, mais celle-ci est quelque peu stérile malgré quelques situations dangereuses. Score de 0-0 logique à la pause.

Le début de seconde mi-temps très peu plaisant à regarder, il y a très peu de dangers devant les cages de chaque côté du terrain. La possession de balle est équilibrée. Le Genoa peine à exister offensivement avec seulement 2 tirs dans cette période, et l’Udinese tente d’emballer ce match, mais manque cruellement d’efficacité. On ne compte qu’un tir cadré pour 10 tentatives. A la 93ème minute, Udogie offre la victoire à l’Udinese dans les derniers instants de cette rencontre. Malheureusement, il était en position de hors-jeu, but annulé. Le score reste donc vierge, 0-0.

Le Genoa enchaine un 11ème match sans victoire sur la pelouse de l’Udinese. Ils sont désormais à la 18ème place du championnat, significative de relégation. Il vont devoir s’empresser de mettre fin à cette série noire, s’ils ne veulent pas s’installer dans cette zone rouge. L’Udinese est dans la course au maintien avec 15 points et la 14ème place.

Hugo Levé

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football