Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Le Milan rugit et reprend la tête !

Pour la 21ème journée de Serie A, le Milan reçoit Crotone. La lanterne rouge n’a tenu qu’une période avant de s’incliner lourdement, (4-0).

 

La première période est équilibrée. Crotone se défend très bien. Les visiteurs ont la possession du ballon et se procurent la première occasion du match. Adam Ounas dribble un défenseur puis frappe. Gianluigi Donnarumma claque la soudaine tentative de l’ancien bordelais, (8′). Crotone a des possibilités mais manque cruellement d’efficacité. Au contraire, Milan est tranchant. Virevoltant, Rafael Leao sert de une deux à Ibrahimovic. Le Suédois est dans la surface, ouvre son pieds, et loge sa frappe en pleine lucarne. C’est tout simplement imparable, (1-0). Le duo Leao – Ibrahimovic est intenable. Zlatan inscrit son 500ème but ! Crotone tire la langue mais a proposé une solide première période.

 

Les visiteurs tiennent en ce début de seconde période. Milan pousse et finit par faire craquer le verrou. A la 60ème, l’intenable Rafael Leao aurait mérité de marquer mais bute sur Alex Cordaz. L’ancien lillois sort à la suite de cette occasion et est remplacé par Hakan Calhanoglu. Le Turc change totalement la physionomie de la rencontre.

Sur l’action suivante, Théo Hernandez déborde sur le côté, rentre dans la surface et sert Zlatan. Seul dans la surface, le Suédois inscrit un doublé et fait le break, (63′). 14 buts et 6ème doublé de la saison en 11 matchs pour Zlatan Ibrahimovic. Cinq minutes plus tard, Hakan Calhanoglu trouve parfaitement Ante Rebic sur un corner. Le Croate conclut facilement de la tête, 3-0 pour le Milan. Crotone sombre. Sur la remise en jeu, Soualiho Meite récupère et lance une nouvelle offensive milanaise. Le duo est identique, l’international turc sert l’international croate qui, lui aussi, signe un doublé, (69′). C’est une véritable démonstration pour le Milan. La lanterne rouge s’écroule après une bonne première période.

 

L’attraction du jour

Nouvel arrivant à Milan, Mario Mandzukic aurait pu ouvrir son compteur mais a été mis en échec à plusieurs reprises par le portier visiteur. Ce n’est que partie remise pour le Croate.

 

Le Milan reprend la première place du championnat avec ce super succès. Le club lombard devance l’Inter et la Juventus Turin. Crotone est définitivement la lanterne rouge du championnat. Malgré une bonne première période, les visiteurs n’ont pas tenu le choc. Résultat final : 4-0.

 

Raphaël Marcant

 

A lire aussi :

Foot/Serie A – Thauvin d’accord avec l’AC Milan ?

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football