Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Le Torino surprend la Roma

Cette 31ème journée de Serie A opposait le Torino à la Roma. Après s’être qualifié face à l’Ajax en Europa League, les Romains espèrent remporter ce match pour tenter de recoller à la 5ème place.
Le Torino espère partir avec la victoire afin de s’éloigner de la zone rouge.

La première période démarre très fort pour les Romains. Mayoral ouvre le score à la 3ème suite à un bon service de Pedro. Le Torino tente de répliquer sur coup-franc à la 11ème, mais la frappe de Lukic est bien stoppée par Mirante. Ils continuent d’être dangereux et Ansaldi aurait pu égaliser à la 16ème mais Mirante sort une belle parade. Pedro loupe le break à la 20ème. L’attaquant espagnol reçoit un bon centre, mais sa reprise de la tête passe au-dessus du but adverse. Les joueurs de Nicola poussent pour égaliser mais la frappe de Belotti à la 28ème est repoussée encore une nouvelle fois par Mirante.

La Roma rentre au vestiaire avec un petit avantage au score. Malgré cet avantage, les protégés de Fonseca se font dominés dans cette première période par un Torino séduisant. Les Turinois ont manqué de justesse dans le dernier geste et doivent faire mieux pour tenter de l’emporter.

La seconde période démarre en faveur du Torino. Ansaldi centre pour Sanabria qui envoie une tête imparable pour égaliser à la 57ème. Les Romains ne semblent pas être rentrés dans cette seconde période et continuent de repousser les offensives Turinoises. Les efforts des joueurs de Nicola portent leurs fruits et Zaza donne l’avantage aux siens à la 71ème. La Roma n’y est plus et les changements cassent le rythme du match. À la 85ème, Diawara est exclu en prenant un second jaune. Dans le temps additionnel, Rincon alourdit la marque. Belotti lui adresse un centre parfait et l’attaquant du Torino conclut parfaitement à la 92ème.

Le Torino s’impose logiquement face à une faible équipe de la Roma. Les Turinois ont montré plus d’envie et d’efficacité et méritent cette victoire. L’As Roma n’y était pas et, malgré le but de Mayoral en début de partie, elle s’incline logiquement.

Louis Masse

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football