Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Les Sardes sont en danger !

Ce dimanche 24 janvier 2021, lors de la dix-neuvième journée du championnat, le Genoa s’impose à domicile face à Cagliari avec un score de 1-0. Mattia Destro a ouvert le score pour l’équipe de Ballardini. L’équipe de Di Francesco compte maintenant 6 défaites consécutives.

 

Genoa 1-0 Cagliari.

GENOA (3-5-2): Perin, Masiello, Radovanovic, Criscito, Zappacosta, Strootman, Badelj, Zajc, Czyborra,Shomurodov, Destro.
Entraineur : Ballardini

CAGLIARI (4-3-2-1): Cragno, Zappa, Godin, Ceppitelli, Lykogiannis, Nandez, Marin, Duncan, Nainggolan, Joao Pedro, Simeone.
Entraineur : Di Francesco

 

Ballardini a effectué un seul changement par rapport au match précèdent contre l’Atalanta. Mattia Destro a été favorisé pour jouer en attaque avec Shomurodov. Il en est de même pour Di Francesco qui a effectué un seul changement en remettant Nandez dès la première minute.

 

Le film de la rencontre

Le match commence fort avec un but après 10 minutes de jeu pour Genoa. L’action commence par Shomurodov qui joue le ballon pour Strootman. La nouvelle recrue sert un assist d’or à Destro qui a bien placé son ballon dans les cages. L’attaquant italien compte maintenant 7 buts en championnat. Cagliari se réveille après 30 minutes de jeu et commence à avoir plus le ballon en créant des occasions par Nainggolan et Ceppitelli. Perin a été décisif dans un premier temps sur un tir puissant de Joao Pedro et par la suite face à Simeone qui n’a pas su bien cadrer le ballon.

Durant la deuxième mi-temps, le Genoa domine à nouveau avec Zappacosta mais surtout avec Shomurodov qui a raté l’occasion de doubler la mise en visant le ballon au-dessus des cages. Les Sardes insistent toujours sur le côté droit en jouant sur Nandez mais les occasions ne sont pas finalisées. Cerri a le ballon de l’égalisation à la dernière minute. Perin est impérial et offre les 3 points à son équipe.

Le match se conclut donc sur un score de 1-0 pour Genoa. Cagliari est maintenant 18eme et risque de se retrouver en Serie B si la situation ne change pas.

 

Hamza Fredj

A lire aussi :

Foot/Serie A – Torino manque d’inspiration

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football