Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’Inter inflige une correction à San Siro

Dans cette 4ème journée de Serie A, l’Inter Milan reçoit Bologne. Les champions en titre restent invaincus dans ce début de championnat et comptent bien le rester. Bologne va tenter de faire déjouer les Nerazzuri, mais ce ne sera pas chose facile…

L’arbitre siffle le coup d’envoi de cette rencontre. A la 6ème minute, l’Inter va d’ores et déjà ouvrir le score. Lautaro Martinez coupe extrêmement bien pour reprendre ce ballon dans la surface et trouve la lucarne gauche. Bologne parvient à se créer quelques occasions mais La Défense Nerazzuri est très solide. Handanovic fait lui aussi le travail pour repousser les tentatives adverses. A la 30ème minute, Skorupski rate sa sortie sur corner et Skriniar envoie une tête dans le but vide… L’Inter fait le break à la demi-heure de jeu. 4 minutes plus tard, c’est Barella qui y va de son but. L’Inter est très efficace avec 3 buts sur 5 tentatives cadrées en première période. Le score est de 3-0 à la pause.

La deuxième mi-temps commence. L’inter ne va pas laisser de répit à Bologne. A la 54ème minute, Di Marco fait jouer sa qualité de centre, Vecino reprend bien le ballon et ne laisse aucune chance à Skorupski. Pas loin de 10 minutes plus tard c’est Dzeko, précédemment entré en jeu qui vient remettre une couche. Dzeko est à la finition d’une action collective magnifique. Lautaro Martinez laisse passer le ballon à l’origine de Di Marco, pour surprendre la défense et permettre à la nouvelle recrue bosniaque d’inscrire ce très joli but. A la 68ème minute, ce même buteur vient inscrire le doublé sur une frappe puissante dans un angle très fermé. Le gardien ne devrait pas laisser passer un tel tir…. Le score est désormais très lourd, 6-0. En fin de match, Arthur Theate est seul au deuxième poteau pour reprendre ce centre, Handanovic est battu. Il inscrit le but de la consolation, mais ne pourra pas empêcher la défaite de son équipe. Score final, 6-1.

L’Inter déroule à domicile contre Bologne. On a eu le droit à un festival offensif avec pas moins de 7 buts. L’Inter est en confiance et confirme le beau visage qu’ils avaient montré face au Real Madrid. Bologne perd pour la première fois cette saison face aux champions en titre… Le club est provisoirement à la 7ème place tandis que l’Inter prend la tête du championnat.

Hugo Levé

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football