Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’Inter Milan surclasse Sassuolo et s’empare de la 2ème place !

Pour le compte de la 9ème journée de Serie A, Sassuolo reçoit l’Inter Milan dans un choc au sommet. Sassuolo, qui est 2ème du championnat, est toujours invaincu et reste sur une victoire 2-0 contre l’Hellas Vérone. De son côté, l’Inter Milan est 5ème à 3 points de son adversaire et s’est imposé 4-2 face au Torino la semaine dernière.

Un match qui s’annonce passionnant entre les deux meilleures attaques de Serie A.

Les compositions : 

Sassuolo (4-2-3-1) : Consigli, Tolijan, Chiriches, Ferrari, Rogerio, Lopez, Locatelli, Berardi, Duricic, Boga, Raspadori

Inter Milan (3-5-2) : Handanovic, Skriniar, De Vrij, Bastoni, Darmian, Vidal, Barella, Gagliardini, Perisic, Martinez, Sanchez

But Inter Milan : Sanchez (3′) / Chiriches (14′, C.S.C) / Gagliardini (60′) 

 

Un 1er acte marqué par l’efficacité de l’Inter Milan !

Les hommes d’Antonio Conte mettent beaucoup d’impact dans les premiers duels. Dès la 3ème minute, sur une passe de Martinez, Alexis Sanchez ajuste de près le portier adverse et permet à son équipe d’ouvrir le score, (0-1). Malgré l’absence de son taulier Lukaku, présent sur le banc, son équipe domine largement ce début de match avec notamment un bloc équipe très solide. Quelques minutes plus tard, l’Inter fait le break grâce à Vidal qui déclenche une frappe puissante détournée par un défenseur adverse dans son propre camp, (14′, 0-2).
Sassuolo essaie de réagir mais la frappe de Djuricic s’écrase sur le poteau, (20′). Dix minutes avant la pause, Sassuolo met plus d’intensité mais est trop timide pour inquiéter son adversaire.

Une seconde période moins rythmée !

Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent mais l’Inter reste toujours plus dangereux que Sassuolo. À la 66ème minute, Gagliardini trouve le petit filet d’un extérieur et permet à l’Inter de prendre le large, (0-3). Cette seconde période est moins rythmée que la première période et les occasions se font rares. L’Inter gère bien la rencontre et juste après son entrée en jeu, Lukaku est tout proche d’ajouter un quatrième but mais est refusé, (81′). Le score en reste là, l’Inter Milan s’impose 3-0 contre Sassuolo.

 

Une victoire complètement méritée pour l’Inter qui a su se montrer efficace sans Lukaku et qui empoche 3 points très importants dans la course au titre. De son côté, malgré un bon match de l’Inter, Sassuolo est passé à côté de son match et n’a pas été assez dangereux pour inquiéter son adversaire qui en a profité.

L’Inter Milan est provisoirement 2ème avec 18 points et jouera Bologne lors de la prochaine rencontre. Sassuolo est provisoirement 3ème avec 18 points également et affrontera Rome.

A noter :

  • La belle opération de l’Inter qui gagne 3 places
  • L’Inter meilleure attaque du championnat avec 2,5 buts de moyenne par match

 

Alexis Laumond

A lire aussi :

Foot / Serie A – Les pronostics de la semaine

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football