Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’Inter tenu en échec à Spezia

Cette 32ème journée de Serie A opposait Spezia et l’Inter. Spezia espère remporter ce match pour se rapprocher du maintien. L’Inter doit l’emporter pour confirmer sa place de leader.

Cette première période démarre en faveur des joueurs de Spezia. Ce sont même eux qui ouvrent le score à la 12ème. Farias excentré aux abords de la surface envoie une frappe qui surprend Handanovic. Le portier de l’Inter commet une faute de main et permet à Spezia de mener. Il faudra attendre une bonne dizaine de minutes pour voir l’Inter répondre. Martinez frappe après avoir réceptionné un ballon au second poteau suite à un corner mais son tir passe juste à côté à la 24ème. L’Inter prend le dessus et se montre de plus en plus dangereux. Lukaku trouvé dans la surface mise en retrait pour Barella. Le milieu italien dévisse complètement sa frappe et manque une belle occasion d’égaliser à la 38ème. Les efforts des Interistes finissent par payer juste avant la pause. Hakimi centre au second poteau mais Ferrer dévie le ballon. Perisic suit bien l’action et égalise parfaitement à la 39ème.

Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score de parité. Après avoir menés au score tôt dans la partie, les joueurs de Spezia ont craqué sous les nombreux assauts milanais en fin de première période.

La seconde période démarre fort pour les protégés de Conte. Martinez élimine Terzi et enchaine avec une puissante frappe du droit. La frappe de l’Argentin passe sous le pied de Provedel et termine sur le poteau droit à la 50ème. Spezia est totalement dominé et subit les offensives interistes. Ni Lukaku à la 68ème, ni Skriniar à la 76ème ne parviennent à tromper Provedel. Martinez aurait pu donner l’avantage aux siens à la 80ème mais sa frappe du droit trouve une nouvelle fois le poteau adverse. L’Inter est à deux doigts de marquer mais le destin s’acharne sur les joueurs de Conte. Lukaku pensait avoir marqué à la 85ème, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu au départ de l’action. Situation similaire 3 minutes plus tard. À la 88ème, Martinez est trouvé dans le dos de la défense et conclut parfaitement pour donner l’avantage aux siens mais son but est refusé pour un nouvel hors-jeu. La dernière tentative dans les arrêts de jeu de Martinez ne sera toujours pas concluante puisque Provedel réalise une nouvelle parade pour sauver le nul à la 94ème.

Les deux formations se quittent sur un match nul. L’Inter a su égaliser en première période mais a manqué cruellement de réussite en seconde période pour s’imposer. Spezia a pu compter sur un grand Provedel pour obtenir le point du match nul.

Louis Masse

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football