Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’Inter vainqueur du choc face à la Juve

À l’affiche de cette 18ème journée de Serie A, nous retrouvons l’Inter face à la Juventus. Le match est très attendu car c’est un choc du haut de classement. Les deux équipes doivent gagner pour rester dans la course au titre. L’équipe qui perd aujourd’hui le regrettera surement en fin de saison.

 

La première mi-temps démarre fort. Ronaldo pense ouvrir le score à la 11ème. Suite à un hors-jeu de Chiesa, le but est annulé. L’Inter ne tarde pas à répondre. À la 13ème, Barella centre parfaitement pour Vidal qui ouvre le score face à ses anciens partenaires. Szczesny est bien en jambe ce soir. Lukaku aurait pu faire le break à la 23ème sans le gardien de la Juve. Les Bianconeri ne parviennent pas à se montrer assez dangereux. Même la frappe cadré de Ronaldo à la 37ème n’inquiète pas Handanovic. Les Interistes répondent directement à la 38ème mais Lukaku bute une nouvelle fois sur un très bon Szczesny.

L’Inter rentre au vestiaire avec un court avantage mais un avantage logique. Les joueurs de Pirlo n’ont pas réussi à être dangereux mis à part le but refusé à Ronaldo en tout début de rencontre.

La seconde mi-temps démarre sur le même rythme que le premier acte puisque l’Inter fait le break à la 52ème. Bastoni adresse une magnifique longue passe à Barella qui résiste à Frabotta et Chiellini pour conclure parfaitement. La Juventus tente de répliquer mais manque de justesse technique dans le dernier geste. L’Inter gère son avance et contrôle le match. Il faudra attendre les toutes dernières minutes pour voir la Vielle Dame être dangereuse sur une action. Chiesa décoche une très belle frappe à 20m à la 87ème. Handanovic s’envole sur sa droite pour empêcher la réduction du score.

Ce choc de Serie A se finit sur une victoire de l’Inter Milan. Les Milanais ont été supérieurs dans tous les domaines ce soir et repartent avec une victoire logique. L’Inter revient donc à égalité en tête du classement avec le Milan AC qui joue demain soir. La Juventus s’est montré trop peu dangereuse pour pouvoir espérer remporter ce match.

Louis Masse

À lire aussi :

Foot/Serie A – Prandelli s’excuse sur le 6-0 !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football