Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’Udinese l’emporte en fin de match

Dans cette 21ème journée de Serie A, l’Udinese reçoit l’Hellas Vérone. Deux équipes du milieu de tableau pour cette rencontre avec pour Vérone l’une des meilleures défenses du championnat. Vérone doit se reprendre après sa défaite contre la Roma tandis que l’Udinese reste sur 3 matchs sans défaite.

 

La rencontre est lancée. Un début de match très ennuyant avec très peu d’occasions de chaque côté. Le premier vrai danger parvient à la 25ème minute de jeu. Samir reçoit une passe lobée et manque de battre le gardien avec une frappe dans la lucarne gauche du but, magnifique arrêt de Silvestri. L’Udinese domine dans cette première période avec 12 tirs dont 7 cadrés. Malheureusement, les locaux tombent sur un Marco Silvestri en forme qui parvient à garder sa cage inviolée. Vérone n’y arrive pas et rentre aux vestiaires avec aucune tentative.

Le match reprend et Vérone obtient vite sa première véritable occasion. A la 48ème, Davide Faraoni envoie une frappe qui passe de peu à droite du but. Beaucoup de changements tactiques du côté de Vérone qui réussi à reprendre la possession du ballon. Cependant, les visiteurs n’arrivent pas à aller au bout de leurs actions. L’Udinese en profite. Pourtant absent dans cette seconde période, cette équipe ouvre le score à la 83ème minute sur un contre son camp de Silvestri. Gros coup dur pour l’Hellas Vérone qui encaisse ce but peu avant la fin du match. A la 91ème minute, l’Udinese enfonce le clou avec une frappe de Deulofeu dans la droite du but, 2-0. L’arbitre siffle la fin du match.

L’Udinese s’impose à domicile dans un match plutôt maitrisé malgré un mauvais début de seconde période. L’Hellas Vérone perd des points au classement. Cette équipe est 9ème au classement général avec 30 points tandis que l’Udinese passe désormais 11ème avec 24 points. Deux équipes qui devraient se maintenir sans trop de soucis.

 

Hugo Levé

A lire également :

Foot / Serie A – Le 500e but pour Zlatan Ibrahimovic !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football