Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Mandzukic officiellement de retour en Italie

C’était pressenti depuis déjà quelques jours, c’est désormais officiel, le croate Mario Mandzukic va s’engager au AC Milan.

Leader de Serie A avec un match de retard, le club lombard a trouvé un nouveau buteur. Longtemps indisponible à cause d’une blessure, Zlatan Ibrahimovic est le seul vrai buteur du Milan, et il était important de renforcer ce secteur. C’est un remplaçant de taille qui a été trouvé au géant suédois et à moindre prix.

En effet, Mario Mandzukic est libre depuis plusieurs mois depuis sa rupture de contrat prématurée à Al-Duhail. L’ancien international croate pourrait être une bonne recrue, car il arrive gratuitement, il a de l’expérience et accepte sans soucis son statut de remplaçant.

Pour autant, l’AC Milan ne compte pas s’arrêter là, et est en bonne voie de signer Meïté au milieu de terrain. Il ne lâche pas non plus Simakan, pourtant proche de Leipzig. Sans oublier que le club a beaucoup de fins de contrats à gérer, et notamment Gianluigi Donnarumma, Hakan Calhanoglu et Zlatan Ibrahimovic.

Le croate devrait passer sa visite médicale aujourd’hui puis s’engager dans la foulée. Son salaire devrait être de 1,8 millions d’euros pour un contrat de six mois avec possibilité de prolongation. Il reviendrait donc en Italie deux ans après être parti de la Juventus de Turin.

 

Louis PETER

A lire aussi :

Foot – Mario Mandzukic rompt son contrat avec Al-Duhail

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football