Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Naples concède le nul face à Vérone

Dans cette 12ème journée de Serie A, Naples reçoit l’Hellas Vérone. Deux équipes très en forme en ce moment. Le Napoli est premier du championnat et toujours invaincu. L’hellas Vérone reste sur 3 matchs sans défaite, bien aidé par son buteur, Giovanni Simeone. Une rencontre qui promet donc, pour cette nouvelle journée de Serie A…

Le coup d’envoi est sifflé. On assiste à une première mi-temps assez disputée avec deux bonne équipes sur le terrain. Vérone prend les devants grâce à son buteur implacable. A la 13ème minute, Giovanni Simeone inscrit un but plein d’opportunisme. Il coupe ce centre au premier poteau pour placer une petit frappe croisée qui trompe Ospina. C’est déjà son 9ème but cette saison (meilleur buteur avec Immobile). Seulement le leader actuel de Serie A n’a pas dit son dernier mot. 5 minutes plus tard, Di Lorenzo frappe et marque. La trajectoire de son tir était pourtant sur le gardien mais le ballon passe entre ses jambes… Les occasions ne manquent pas des deux côtés dans cette première période mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous comme cette frappe d’Osimhen à la 42ème minute de jeu qui rate de peu le cadre. Le score est de un partout à la pause.

La deuxième mi-temps est lancée, le suspense est encore complet. Lorenzo Insigne bute sur le gardien quelques minutes après la reprise sur coup-franc. Les hommes de Luciano Spalletti ont d’avantage la possession du ballon (60%). Mais le manque d’efficacité se fait une nouvelle fois ressentir. Des deux côtés, les tentatives sont pas assez précises et n’inquiètent pas ou peu les gardiens. Aucune équipe n’arrive à prendre le dessus. A la 88ème minute, Daniel Bessa reçoit un deuxième carton jaune, significatif d’exclusion. Il laisse son équipe à 10 pour cette fin de match. Mertens tente sa chance sur coup franc mais lui non plus n’y arrive pas… A la 93ème minute, Kalinic prend un deuxième carton jaune après plusieurs contestations. Il est lui aussi contrait de quitter le terrain. heureusement pour Vérone, à 9 contre 11, Naples ne fait pas la différence dans ces dernières minutes de temps additionnel. L’arbitre siffle la fin du match, score final, 1-1.

Score de parité entre ces deux équipes aujourd’hui. Naples reste leader de Serie A avec 32 points. Ils ont notamment la meilleure défense du championnat avec seulement 4 buts encaissés en 12 matchs, une stat incroyable ! L’Hellas Vérone confirme sa forme du moment avec ce point pris au Stade Diego Armando Maradona, grâce une nouvelle fois à Giovanni Simeone. Ils sont 10ème au classement.

Hugo Levé

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football