Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Naples enchaîne les victoires !

Dans cette 8ème journée de Serie A, Naples reçoit le Torino. Le Napoli est intraitable dans ce début de saison avec 7 victoire en 7 matchs. Le Torino reste sur 3 matchs sans victoire. Naples va une nouvelle fois réussir à s’imposer, dans un match assez serré…

Début de rencontre assez fastidieuse pour les deux équipes. Aucune n’arrive à se créer d’occasions franches. Le Napoli domine légèrement son adversaire du jour. A la 26ème minute, l’arbitre va consulter la VAR et accorde un penalty à Naples. Lorenzo Insigne bute sur Savic qui plonge du bon côté pour sauver son but. Le Torino reste dans le match. Chaque équipe aura cadré 2 fois dans cette première période, mais aucune n’a pour l’instant trouver le chemin des filets.

Début de seconde période sur le même rythme. A la 57ème minute de jeu, Di Lorenzo donne l’avantage au Napoli. Nouvelle intervention de la VAR, le but est finalement annulé. Un hors-jeu sur l’action précédente est signalé… Le Torino arrive à se procurer quelques occasions. Malheureusement, ils ne trouvent que très peu le cadre. Josip Brekalo tente sa chance mais Ospina reste bien vigilant et sort le bon arrêt. Aucune de ces deux équipes n’arrivent à concrétiser leurs occasions. La solution va venir à la 81ème minute. Sur un temps fort de Naples, La Défense du Torino tente de dégager le ballon, mais celui-ci est contré. Cela revient dans la surface et Osimhen s’élève plus haut que tout le monde, pour mettre une tête puissante au fond des filets. L’ancien lillois inscrit son 5ème but de la saison. Toute son équipe exulte. Le Torino n’arrive pas à renverser la tendance et s’incline 1-0 sur ce but en fin de match.

Naples enchaîne un 8ème succès consécutif en championnat. Ils sont logiquement premiers au classement. Nouveau cleen-sheet (5ème) également pour les hommes de Spalletti. Ils n’ont encaissé que 3 buts pour 19 inscrits. Le Torino enchaine un 4ème match sans victoire ce qui lui vaut la 12ème place au classement.

Hugo Levé

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football