Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Naples humilie la Roma !

Pour le compte de la 9ème journée de Serie A, Naples reçoit la Roma pour un choc au sommet. Naples est 6ème avec 15 points et reste sur une défaite 3-1 contre Milan. De son côté, Rome est 4ème avec 18 points et reste sur une victoire 3-0 contre Parme.

Une minute de silence a été respectée en hommage à Maradona et de nombreuses banderoles ont été déposées dans le stade.

Les compositions : 

Naples (4-3-3) : Meret, Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Rui, Ruiz, Demme, Zielinski, Lozano, Mertens, Insigne 

Roma (3-4-2-1) : Mirante, Ibanez, Cristante, Mancini, Karsdorp, Pellegrini, Veretout, Spinazzola, Pedro, Mkhitaryan, Dzeko 

But Naples : Insigne (30′) / Ruiz (64′) / Mertens (81′) / Politano (86′) 

Naples domine ce 1er acte !

Les Napolitains dominent ce début de match avec des grandes phases de possessions mais il n’y a aucune occasion franche des deux côtés. À la 10ème minute, une minute d’applaudissement est réalisé pour rendre hommage à Diego Maradona ancien joueur de Naples.

Naples ouvre le score dans ce choc sur un magnifique coup franc au ras du poteau d’Insigne, (30′, 1-0). Il dédie son but à Diego Maradona. Quelques minutes plus tard, la Roma réagit avec un rythme plus élevé mais ne se crée pas d’actions dangereuses. Juste avant la pause, Mertens place bien sa frappe mais le portier adverse réalise un bel arrêt, (42′).

Les Napolitains déroulent en fin de match !

Les Napolitains continuent sur leur rythme et surpassent la Roma. Sur une passe d’Insigne, Ruiz place bien sa frappe et permet à son équipe de faire le break, (64′, 2-0). 15 minutes plus tard, Mertens a bien suivi l’action et marque à bout portant, (3-0). La Roma est inoffensive à l’image de son trio d’attaque qui est muet ce soir. À la 86ème minute, Naples prend le large par l’intermédiaire de Politano qui dribble le portier adverse et marque dans le but vide, (4-0). Le score en reste là, Naples domine largement la Roma sur le score de 4-0.

 

Sans faire un excellent match, Naples remporte ce choc grâce à son efficacité et sa solidité défensive et empoche 3 points importants. De son côté, la Roma a été inexistante à l’image de leur attaque (1 tir cadré) et très fébrile défensivement.

Naples se retrouve 5ème juste devant son adversaire du jour et jouera contre Crotone lors du prochain match. L’AS Roma est 6ème et affrontera Sassuolo.

A noter :

  • C’est la 6ème fois de l’histoire que Naples met 4 buts à la Roma.
  • Naples est la 4ème meilleure attaque du championnat avec 19 buts.
  • 1 tir cadré pour la Roma ce soir.

Alexis Laumond

A lire aussi :

Foot / Serie A – L’Inter Milan surclasse Sassuolo et s’empare de la 2ème place !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football