Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Naples l’emporte dans la douleur

Cette 7ème journée de Serie A oppose Bologne au Napoli. Bologne reste sur une belle victoire face à Cagliari la semaine dernière et aura à cœur de réitérer cette performance. Le Napoli a perdu la semaine dernière face à Sassuolo et doit se rattraper même si il est sur une bonne dynamique avec la victoire face Rijeka en Europa League jeudi dernier.

La première mi-temps démarre sur un rythme assez calme et les deux équipes sont bien organisées. Naples domine dans la possession du ballon dans ce premier quart d’heure mais n’arrive pas à se montrer dangereux. À la 22ème, Lozano déborde parfaitement côté droit et ajuste un très bon centre en direction d’Osimhen. L’attaquant nigérian reprend très bien de la tête et envoie le ballon aux fond des filets. Les Bolonais ne parviennent absolument pas à inquiéter les Napolitains dans cette première période et n’ont tenté aucun tir. Les joueurs de Gattuso dominent mais à part le but aucune de leurs occasions n’a été vraiment dangereuses.

Le Napoli rentre au vestiaire avec un léger avantage face à une équipe de Bologne bien organisée en défense mais totalement inoffensive.

La seconde période démarre bien. A la 50ème suite à un corner en faveur de Naples, Koulibaly envoie le ballon dans la lucarne. Malheureusement le but est refusé par la VAR suite à une main d’Osimhen sur l’action. Le match baisse en intensité au fil des minutes et aucune des deux équipes ne parvient à créer le danger. Il faudra attendre les 5 dernières minutes pour revoir un peu de spectacle dans cette partie. À la 86ème, Soriano reçoit une très belle passe dans la surface mais Ospina réalise un très bel arrêt pour conserver l’avantage des siens. À la 87ème, Palacio est tout près de l’égalisation mais un défenseur du Napoli sauve le but sur sa ligne.

Les Napolitains finissent par l’emporter. Ils ont maitrisés le match dans l’ensemble malgré quelques frayeurs en fin de match. Bologne n’a pas su se montrer dangereux assez tôt dans le match pour pouvoir espérer l’emporter. Naples se relance en Serie A après un match compliqué.

Louis Masse

À lire aussi :

Foot / Serie A – Mkhitaryan s’offre un triplé

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football