Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Naples obtient le nul de justesse

Cette 14ème journée de Serie A opposait Naples au Torino. Les hommes de Gattuso espèrent remporter une victoire pour se rapprocher du trio de tête après leur défaite face à la Lazio dimanche dernier. Le Torino doit gagner pour sortir de la zone de relégation.

La première période démarre sur un rythme plutôt calme. Les deux équipes se cherchent et ne prennent pas vraiment de risques. La première occasion de ce match est à la 23ème. Belotti reçoit une bonne passe et enchaine bien, mais Meret réalise un très bel arrêt. Cette occasion sera la seule réelle occasion dangereuse de ce premier acte. Les joueurs des deux équipes manquent de précision dans leurs offensives et sont bien organisés en défense.

À la pause, ni Naples ni le Torino ne parviennent à prendre le dessus. La rigueur défensive prend le pas sur le manque de justesse technique.

La seconde période démarre sur un meilleur rythme que le premier acte. À la 56ème, Izzo ouvre le score pour le Torino. Le défenseur italien envoie une belle frappe dans le coin gauche du but. Naples pousse dans les 20 dernières minutes pour tenter de remonter au score. Les Napolitains se créent plus d’occasions mais ne cadrent pas assez leurs tentatives. Les fautes et les nombreux changements coupent le rythme du jeu. Les tentatives de Naples finissent par payer à la 93ème. Zielinski sert Insigne qui finit parfaitement pour égaliser en fin de partie.

Naples s’en sort bien et obtient le match nul grâce à Insigne dans les arrêts de jeu. Les Napolitains ont étaient transparents en première période et ont étaient trop peu précis devant pour remporter cette partie. Le Torino a longtemps cru repartir avec les 3 points mais la défense a craqué en toute fin de rencontre.

 

Louis Masse

À lire aussi :

Foot/Serie A – Cuadrado s’excuse

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football