Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Naples s’éclate à domicile !

Pour la deuxième journée de Serie A, Naples reçoit le Genoa. Le Napoli s’est très largement imposé sur le score de 6-0.

 

Après une bonne préparation ponctuée par 2 victoires, le Napoli a continué sur sa lancée en s’imposant pour la première journée de championnat contre Parme, (0-2). De son côté, le Genoa a bien débuté sa saison en venant facilement à bout du promu Crotone, (4-1).

 

En première période, les débats sont équilibrés. Le Napoli a rapidement pris les devants par l’intermédiaire d’Hirving Lozano. Bien servi par Dries Mertens, le Mexicain trompe le portier adverse à bout portant. Suite à l’ouverture du score le jeu se poursuit mais les Napolitains se montrent fragiles défensivement. Sans un cruel manque d’efficacité dans les trente derniers mètres, le Genoa aurait pu surprendre à plusieurs reprises la défense locale. A la mi-temps, le score n’a pas évolué et est toujours de 1-0.

 

Fautif sur le premier but, Federico Marchetti, sombre en seconde période comme l’ensemble de son équipe. Survoltés, les hommes de Gennaro Gattuso double la mise dès le retour des vestiaires. A la réception d’une superbe talonnade dans la surface de Victor Osimhen, Piotr Zielinski accentue l’avantage des locaux. Sonnés, les visiteurs ne reviendront jamais dans la partie.

Sur leur lancée, les coéquipiers de Lorenzo Insigne, (sorti sur blessure à la 22ème), enchaînent les bonnes situations. Passeur puis buteur, Dries Mertens fait à son tour trembler les filets en profitant d’une mauvaise relance défensive. Quelques minutes plus tard, le Genoa récidive et est puni pour la seconde fois. Hirving Lozano inscrit un joli doublé. Totalement dominateur, Naples enchaîne et s’amuse avec la défense gênoise. Le Macédonien Elif Elmas se joue, tel un funambule, de plusieurs défenseurs avant de tromper le portier visiteur. Enfin, Matteo Politano conclut une sublime rencontre en inscrivant le sixième et dernier but.

 

Impressionnant offensivement, le Napoli, nouveau leader du championnat, enchaîne un deuxième succès consécutif et continue sa marche en avant. Le Genoa a rendu une copie bien pâle et devra se reprendre pour espérer obtenir de meilleurs résultats. Lors de la prochaine journée, Naples se déplacera à Turin pour affronter la Juventus alors que le Genoa recevra le Torino.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Inter 4-3 Fiorentina : remontada des Nerazzurri à la dernière minute !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football