Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Naples s’impose sans briller

Naples

Cette 20e journée de Serie A opposait Naples a Parme. Parme doit gagner pour espérer sortir de la zone rouge. Naples espère gagner pour ne pas se faire distancer par les équipes de haut de tableau

 

La première mi-temps temps démarre doucement avec deux équipes qui ont du mal à mettre du rythme. Les Napolitains ont le pied sur le ballon mais leurs offensives ne parviennent pas à inquiéter le gardien adverse. A la 30e, Naples est enfin dangereux. Elmas effectue une très belle action individuelle qu’il conclut parfaitement avec une frappe précise dans la surface. Naples gère le score en cette fin de première mi-temps.

 

Naples rentre aux vestiaires avec un léger avantage. Les deux équipes ont eu du mal à se mettre dans la partie et ne se créent pas beaucoup d’occasions.

 

 

La seconde période démarre sur un rythme poussif. Les deux équipes manquent de justesse technique dans le dernier geste. Parme aurait pu surprendre le Napoli à la 62e mais le but de Brugman est refusé pour hors-jeu. Le match est haché et les nombreuses fautes ainsi que les changements n’aident pas à intensifier le jeu. En toute fin de match Naples réussit à faire le break. Politano reçoit une belle passe dans la surface et finit grâce à une belle frappe poteau rentrant à la 82e. Insigne aurait pu enfoncer le clou à la 88e mais loupe une magnifique occasion en tirant à côté.

 

Le Napoli s’impose sans briller face à l’avant dernier de Serie A. Les hommes de Gattuso ont fait le job et ont su marquer quand il le fallait. Parme s’est montré trop peu convainquant pour espérer déstabiliser Naples.

 

Louis Masse

A lire aussi :

 

Foot / Serie A – La Lazio prend sa revanche sur l’Atalanta

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football