Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Parme frustré en fin de match

A l’occasion de la 18ème journée de Serie A, Sassuolo reçoit Parme. Les locaux arrachent le nul en toute fin de rencontre.

 

Dix-neuvième en championnat, Parme enchaîne les mauvais résultats à domicile comme à l’extérieur. Récemment éliminé en Coupe d’Italie, Sassuolo est revanchard. Les hommes de De Zerbi sont irréguliers en championnat et ont perdu contre la Juventus lors de la dernière journée.

La rencontre débute sur un gros rythme. A la 10ème minute, Giorgos Kyriakopoulos sort une frappe puissante qui s’écrase sur la barre transversale. La rencontre est plaisante. Les deux équipes sont tournées vers l’offensive et sont dangereux. Luigi Sepe stoppe plusieurs tentatives locales. Francesco Caputo croit ouvrir le score mais son but est refusé pour hors-jeu après l’intervention de la VAR, (21′).  Frustrés, les locaux reculent et se font surprendre par Parme. Giuseppe Pezzella déborde sur son côté et centre parfaitement pour Juraj Kucka. Le milieu slovaque ouvre la marque d’une superbe tête croisée. Andrea Consigli est battu, (36′). Parme conserve son avantage. La mi-temps set sifflée sur ce score de 0-1.

En seconde période, Parme est acculé. Sassuolo se crée beaucoup d’opportunités mais manque grandement d’efficacité. Luigi Sepe est impérial. A la 77ème, Andrea Consigli stoppe une belle demie volée en 2 temps. Il garde intact les espoirs locaux. Quelques minutes plus tard, Gervinho manque le cadre à bout portant, (83′). Des occasions manqués qui coûtent chères à Parme en toute fin de rencontre. Sassuolo pousse et s’installe dans la surface adverse. Raspadori cherche à obtenir un penalty et l’obtient. Il est crocheté dans la surface. Filip Djuricic le transforme sans trembler et égalise, (94). Score final : 1-1.

 

Parme a réalisé un très bon match mais peut nourrir des regrets. Trop d’occasions manquées en seconde période pour les Parmesans. Sassuolo s’en sort bien mais rentre dans le rang après un début de saison tonitruant. Au classement, Parme est dix-neuvième, Sassuolo huitième.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Foot/Serie A – Naples corrige la Fiorentina

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football