Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Salernitana prend le point du nul face à Vérone

Dans cette 5ème journée de Serie A, le promu Salernitana reçoit l’Hellas Vérone. Salernitana n’a pas encore obtenu le moindre point. Ils doivent aller chercher la victoire pour se ressaisir après un très mauvais début de saison…

Le match est lancé et très vite Salernitana concède le premier but, significatif de sa saison… A la 7ème minute, Kalinic inscrit son premier but de la saison en coupant un centre au premier poteau. Salernitana tente mais manque d’efficacité. Franck Ribéry délivre de bons centres mais la finition n’y est pas… Vérone en profite et Kalinic inscrit le doublé sur un superbe ballon piqué qui touche la barre transversale avant de rentrer (29ème minute). Dans les derniers instants de cette première période, Gondo redonne espoir à son équipe avec une tir puissant qui scotche le gardien. Salernitana marque sur sa première frappe cadrée du match… Le score est de 1-2 à la pause.

Dans ce début de seconde période, beaucoup de changements sont effectués de chaque côté. Salernitana veut revenir au score et parvient à se créer quelques occasions. Ils mettent un peu plus le pied sur le ballon qu’en première période, l’Hellas Vérone défend bien mais attention à ne pas se faire surprendre… A la 76ème minute, Mamadou Coulibaly reprend un ballon qui traîne après un coup-franc et tire à gauche du but. Il remet son équipe à égalité dans cette rencontre. A la 88ème minute, l’Hellas Vérone obtient un coup franc dangereux. Antonin Barak s’en charge, mais sa tentative heurte la barre transversale, dommage ! Score final, 2-2.

Salernitana prend son premier point mais ne tient toujours pas son premier succès. Ils ont manqué d’efficacité dans le dernier geste. L’Hellas Vérone obtient le point du nul grâce au doublé de son attaquant Nikola Kalinic. Le promu est toujours dernier au classement tandis que l’Hellas est provisoirement 14ème…

Hugo Levé

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football