Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Sassuolo arrache le nul à Cagliari

Dans cette 20ème journée de Serie A, Cagliari reçoit Sassuolo. Cagliari reste sur une série de 12 matchs sans victoire en championnat. Sassuolo réussit un bon début de saison avec une place dans le haut du classement. Cependant, un second souffle est à trouver pour cette équipe qui reste sur 4 matchs sans succès.

 

La première mi-temps est lancée. Très tôt dans la rencontre Cagliari prend l’avantage mais l’arbitre signale un hors-jeu. 15ème minute de jeu, Sassuolo se montre dangereux. La tête de Gianmarco Ferrari est repoussée sur la barre transversale par le gardien qui concède le corner. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans cette première période. Les occasions se multiplient mais aucune ne trouve le chemin des filets. A la 41ème minute, la frappe de Radja Nainggolan s’écrase sur le poteau gauche. Pas beaucoup de réussite et un score de parité à la pause.

La seconde période débute. Sassuolo se procure la première grosse occasion à la 54ème minute. Hamed Traoré envoie une belle tête, repoussée encore par Alessio Cragno. Sassuolo augmente sa possession de balle et maitrise totalement le jeu. Cagliari joue la contre attaque avec seulement 24% de possession de balle. A la 74ème Traoré rate une nouvelle fois sa chance, Cagliari se projette bien et part en contre. Joao Pedro ouvre le score sur un beau centre de Razman Varin. Cagliari verrouille derrière et parvient à stopper Sassuolo jusque dans les arrêts de jeu. Jeremie Boga délivre Sassuolo à la 94ème minute, d’une superbe frappe dans la gauche du but. Les deux équipes se quittent sur un match nul.

Sassuolo arrache le nul dans les derniers instants de la rencontre grâce à Jeremie Boga. Malgré une énorme domination, les visiteurs n’ont pas su faire la différence. Cagliari chute complètement avec une série noire (13 matchs sans victoire).

Les Sardes sont dans la zone rouge à la 18ème place avec 15 points. Sassuolo est 8ème avec 31 points.

Hugo Levé

 

A lire également :

Serie A – Victoire facile pour le Genoa

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football