Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Sassuolo arrache le nul face à Naples

Cette 25ème journée de Serie A opposait Sassuolo au Napoli. Naples espère remporter cette rencontre pour recoller au podium. Sassuolo est dans le milieu de tableau et doit gagner pour s’en décrocher.

Le match démarre plutôt en faveur de Sassuolo. Les joueurs de De Zerbi sont les premiers à se montrer dangereux. Berardi est lancé suite à une contre attaque à la 15ème. L’ailier italien enchaine avec une frappe croisée que repousse bien Meret. Les Napolitains répondent à la 21ème par l’intermédiaire d’Insigne. Le capitaine percute et rentre dans l’axe. Il frappe mais se fait contrer par Ferrari qui dévie en corner. Insigne reprend bien ce corner de la tête et ouvre le score. Le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu. Le match s’emballe et Defrel s’effondre dans la surface adverse suite à un contact avec Rrahmani. L’arbitre ne siffle pas de penalty et fait signe de jouer à la 32ème. Sassuolo pousse et ouvre le score à la 34ème. Berardi frappe un coup-franc excentré et Maksimovic dévie le ballon de la tête dans son propre but. Les protégés de Gattuso répondent immédiatement et égalisent à la 38ème. Après un jeu en triangle de Di Lorenzo, Politano et Demme, le milieu de terrain du Napoli passe en retrait pour Zielinski. L’international polonais enchaine avec une frappe du gauche petit filet. Sassuolo obtient un penalty juste avant la mi-temps. Berardi se charge de le frapper et redonne l’avantage à son équipe.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un léger avantage pour Sassuolo après une première période bien rythmée.

La seconde mi-temps démarre fort également. Defrel envoie une belle frappe à ras de terre de 25 mètres mais Meret se couche bien pour la détourner, 50ème. Naples répond dans la foulée. Mertens est servi dans la surface et centre pour Maksimovic qui loupe de peu sa tête à la 57ème. Meret sauve Naples du break à la 61ème. Le portier se jette dans les pieds de Caputo seul dans la surface mais le ballon rebondit sur Djuricic qui frappe. Le ballon rebondit finalement sur le visage de Meret qui sauve son équipe. Sassuolo pousse et Berardi trouve la transversale après une superbe frappe dès 20 mètres à la 68ème. Les Neroverdi sont à deux doigts de marquer mais Caputo touche le poteau à la 70ème. C’est finalement le Napoli qui égalise à la 72ème. Insigne sert parfaitement Di Lorenzo qui se retrouve complètement seul pour égaliser. Sassuolo fait tout pour reprendre l’avantage et obtient une triple occasion à la 74ème. Une première frappe contrée par la défense puis une seconde contrée par Maksimovic avant que la troisième ne soit capté par Meret. Naples obtient un penalty en toute fin de rencontre. Di Lorenzo prend Consigli à contre-pied et donne l’avantage aux siens à la 90ème. Les efforts des protégés de De Zerbi finissent par payer et ils obtiennent à leur tour un penalty dans les arrêts de jeux. Caputo ne tremble pas et égalise pour Sassuolo à la 95ème.

Les deux équipes se séparent finalement sur un nul après un match totalement fou. Sassuolo a arraché un nul mérité en toute fin de partie.

Louis Masse

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football