Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Sassuolo muet face à l’Udinese !

Pour le match d’ouverture de la 7ème journée de Serie A, Sassuolo reçoit Udinese. Un duel entre la meilleure, (18 buts), et la pire, (6 buts), du championnat. Sassuolo, 2ème du championnat, est invaincu et reste sur une belle victoire 2-1 contre Naples. De son côté, l’Udinese est 19ème et reste sur une défaite 2-1 contre l’AC Milan.

Les compositions : 

Sassuolo (3-4-2-1) : Consigli, Ayhan, Marlon, Ferrari, Berardi, Lopez, Locatelli, Rogerio, Traoré, Boga, Caputo

Udinese (5-3-2) : Musso, Larsen, Becao, Nuytinck, Samir, Zeegelaar, De Paul, Arslan, Pereyra, Pussetto, Okaka

Un 1er acte fermé !

Sassuolo met le pied sur le ballon dans ce début de match. La rencontre est très fermée, il y a beaucoup de densité au milieu de terrain.
Udinese respecte bien son plan de jeu avec un bon pressing et une bonne solidité défensive. C’est surtout un combat tactique, il n’y a pas beaucoup d’occasions. À la 39ème minute, Sassuolo se procure sa première occasion par l’intermédiaire de Ferrari qui ne cadre pas.
Les deux formations rentrent aux vestiaires, Sassuolo est gêné. Les locaux ont cadré 1 tir et Udinese n’a toujours pas tiré au but.

Un manque d’occasion flagrant !

Au retour des vestiaires, les deux équipes mettent un peu plus d’intensité. Cette seconde période est également marquée par un grand manque d’occasion. Udinese défend bien en bloc et se bat sur chaque duel ce qui gêne considérablement les locaux qui n’arrivent pas à trouver d’espaces. En fin de match, aucune des deux équipes n’arrivent à être dangereuse.
Sassuolo termine avec 1 tir cadré et Udinese n’a eu aucune occasion dans ce match. Le score en reste là, Sassuolo 0-0 Udinese.

Au terme d’un match très fermé et assez décevant, Sassuolo est passé à côté de son match et n’a pas su être dangereux devant. De son côté, Udinese a été inoffensif, (0 tir), mais s’est bien battu pour prendre le point du nul qui sera important dans la course au maintien.
Sassuolo est provisoirement 2ème avec 15 points et jouera Hellas Vérone lors de son prochain match. Udinese se retrouve provisoirement 19ème avec 4 points et affrontera le Genoa.

A noter :

  • Sassuolo 1 tir cadré
  • Udinese 0 tir

Alexis Laumond

A lire aussi :

Foot/Serie A – Pronostics de la semaine

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football