Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Sous un déluge la Lazio l’emporte !

Pour l’ouverture de la 8ème journée de Serie A, Crotone reçoit la Lazio. Sous un déluge de pluie, les visiteurs se sont imposés 0-2.

 

Promu cette année dans l’élite, Crotone vit un début de saison catastrophique. Avec 2 nuls et 5 défaites en 7 rencontres disputées, les hommes de Giovanni Stroppa n’ont toujours pas gagné en championnat. Crotone est logiquement la lanterne rouge de Serie A. La Lazio est invaincue depuis 3 journées et a concédé le nul face à la Juventus avant la trêve. Neuvième du championnat, le club romain n’est qu’à 4 points du podium et peut donc espérer une belle remontée en cas de victoire.

 

Sur un terrain inondé, la Lazio a très largement dominé son sujet. Le déluge n’a pas empêché les Biancocelesti de dérouler leur jeu et de venir à bout d’un Crotone apathique.

Après un frisson orchestré par Simy, (14′), Crotone sombre. La Lazio ouvre le score dès la 20ème minute de jeu. Ciro Immobile réceptionne un superbe centre de Marco Parolo et crucifie le portier d’une belle tête croisée, (0-1). Par la suite, la Lazio enchaîne les occasions mais Alex Cordaz répond bien présent.

Les Biancocelesti doublent la mise en seconde période. A la 57ème, Joaquin Correa marque son premier but de la saison dans un angle improbable, (0-2). La Lazio se contente de gérer son avantage et remporte la rencontre.

 

Très bon résultat pour la Lazio qui se rapproche du podium. Crotone signe une nouvelle défaite et reste la lanterne rouge du championnat.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Foot / Droits TV – Des investisseurs privés s’associent à la Serie A

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football