Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Triste nul entre Cagliari et la Fiorentina

Cette 36ème journée de Serie A oppose Cagliari à la Fiorentina. Cagliari doit gagner pour assurer son maintien en Serie A. La Fiorentina n’a plus rien à jouer dans cette ligue italienne mais veut tout de même remporter ce match pour l’honneur.

Cette première mi-temps démarre sur un rythme assez calme. Les deux équipes sont bien en place défensivement. Cagliari a le pied sur le ballon mais sa domination est stérile. La qualité technique de ce match est très faible et nombreuses sont les imprécisions techniques. Les fautes n’améliorent pas le jeu et coupent le rythme. Les deux équipes ne parviennent pas à inquiéter les défenses adverses car elles manquent de justesse technique dans le dernier geste. Après n’avoir vu aucun tir cadré dans ce premier acte l’arbitre siffle la mi-temps.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité après une triste première période. Malgré une grosse domination de balle, Cagliari n’a cadré aucun tir. La Fiorentina passe à côté de cette mi-temps et n’est pas parvenue non plus à cadrer.

Cette seconde période se déroule de la même manière que la première. Cagliari pose le pied sur le ballon mais sa domination est toujours stérile. Les nombreux changements et les imprécisions techniques cassent une nouvelle fois le rythme de ce match. Les deux équipes ne prennent pas de risques et se contentent d’être solide en défense. La seule tentative cadrée du match est pour Cagliari et est facilement captée par le portier adverse. Après une seconde période aussi triste que la première, l’arbitre siffle la fin du match.

Les deux équipes quittent la pelouse après une triste partie. Cette rencontre manquait d’envie et de créativité. Les deux équipes sont restées bien en place défensivement et ont montré beaucoup trop d’imprécisions techniques pour pouvoir nous offrir un beau spectacle.

Louis Masse

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football