Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Articles

Foot / Serie A – Une victoire très importante pour le Torino !

Pour le compte de la 23ème journée de Serie A, Cagliari reçoit le Torino en Sardaigne. Cagliari qui n’a pas gagné depuis le 7 novembre dernier est 18ème avec 15 points et reste sur une défaite 1-0 contre l’Atalanta. De son côté, le Torino (une des pires défenses) est 17ème avec 17 points et est invaincu depuis 5 matchs. En cas de victoire, Cagliari sortirait de la zone rouge.

Les compositions

Cagliari (3-4-2-1) : Cragno, Ceppitelli, Godin, Rugani, Zappa, Nandez, Marin, Lykogiannis, Nainggolan, Simeone, Pedro

Torino (3-1-4-2) : Sirigu, Izzo, N’Koulou, Bremer, Mandragora, Singo, Rincon, Lukic, Ansaldi, Zaza, Belotti

But Torino : Bremer (76′)

Cagliari domine le 1er acte !

Les visiteurs rentrent bien dans le match sans pour autant se créer beaucoup d’occasions. À la 22ème minute, Cagliari se réveille avec Joao Pedro qui place une tête juste au-dessus. Les locaux continuent sur ce bon rythme, Simeone est tout proche d’ouvrir le score mais sa tentative frôle le poteau gauche, (32′). Juste avant la mi-temps, Nainggolan bute sur le portier adverse, (44′). Le Torino n’a cadré aucune frappe.

Le réveil du Torino !

Durant la pause, le Torino a certainement dû se faire bouger. Au retour des vestiaires, c’est une autre équipe qui revient avec de très bonnes intentions. 10 minutes plus tard, sur un contre, Joao Pedro croise sa tête mais le gardien adverse réalise un superbe arrêt, (58′). Le Torino pousse avec Zaza, il déclenche une frappe à bout portant qui finit dans les gants du gardien, (69′). Ce match se débloque enfin à la 76ème, Bremer marque de la tête sur corner et permet au Torino d’ouvrir le score, (76′, 0-1). En fin de match, Cagliari a essayé de se montrer dangereux mais cela reste trop stérile.

Fin du match : Cagliari 0-1 Torino

Chaque équipe a eu sa période, le Torino a été beaucoup plus tranchant en seconde mi-temps et a su mettre ce but important pour prendre 3 points. De son côté, Cagliari a proposé de bonnes choses au début du match mais n’est pas resté assez solide en fin de rencontre.

Le Torino désormais 17ème prend de l’avance pour le maintien et affrontera Sassuolo (8e). Cagliari reste dans la zone rouge (18e avec 3 points d’avance sur le dernier) et jouera contre Crotone (20e) pour le choc du bas de tableau.

A noter :

  • Torino = 6ème match de suite sans défaite
  • Cagliari c’est 18 tirs (3 cadrés) = seulement 16 % de frappes cadrées
  • Cagliari (18e) va jouer en grande partie sa saison la semaine prochaine face à Crotone (20e)

Alexis Laumond

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles