Nous suivre sur

Bundesliga

Foot – Wolfsburg disqualifié de la coupe d’Allemagne

L’équipe de Wolfsburg a officiellement été disqualifiée de la coupe d’Allemagne après sa victoire contre Preussen Münste en D4 allemande. Les loups de Wolfsburg ont effectué six changements durant la rencontre, ce qui est interdit.

Mauvaise nouvelle pour les hommes de Mark Van Bommel. Après avoir remporté leur premier tour en coupe d’Allemagne face à Preussen Münster (3-1), une incroyable erreur est venue entachée cette victoire. En effet l’entraineur Mark Van Bommel, a réalisé un sixième changement pendant la rencontre, ce qui est interdit par la fédération. Seuls cinq changements sont autorisés et le club de Presseun Münster ne s’est donc pas privé de faire appel pour invalider le score. Ce lundi le club de D4 allemande a obtenu gain de cause puisque Wolfsburg a officiellement été disqualifié.

« Les clubs eux-mêmes sont responsables des remplacements et des substitutions. L’un de leurs devoirs fondamentaux est de s’informer sur les possibilités de remplacement et d’agir en conséquence. Le VfL Wolfsburg a violé cette obligation et a donc commis de manière imprudente et évitable l’erreur centrale lors du sixième remplacement inadmissible. », a déclaré le vice-président du Tribunal des sports de la DFB, Stephan Oberholz.

La victoire a été donnée au club de Presseun Münster sur le score de 2-0.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga