Nous suivre sur

Championship

Football / Championship : Barnsley créé la surprise en s’imposant à Brentford !

Barnsley crée la surprise de cette journée de Championship en allant s’imposer sur le terrain de Brentford, l’équipe en forme de ce championnat. Une victoire 0-2 grâce à une grande solidité défensive.

Avant match:

Brentford accueille Barnsley pour le compte de la 28 ème journée du championnat de Championship. Brentford fait office de favori pour cette rencontre et pointe à la deuxième marche du podium. Ce match leur offre une chance de revenir en position de leader après la victoire de Norwich contre Stoke hier. Barnsley est en milieu de tableau et arrive sur ce match après deux nuls, ce qui peut fournir une rencontre intrigante.

Les compositions :

Barnsley: Collins, Brittain, Sollbauer, Helik, Andersen, Styles, Mowatt, Palmer, Chaplin, Morris, Dike.

Brentford: Raya, Dalsgaard, Pinnock, Sorensen, Henry, Janelt, Dasilva, Ghoddos, Canos, Mbeumo, Toney.

Le match :

Le début de match est animé, surtout grâce au rythme imposé de la part des visiteurs. Brentford gère néanmoins bien la pression de Barnsley avec une solidité défensive. L’équipe de Thomas Frank commence à monter en régime dans cette rencontre et tente de reprendre la possession du cuir. Les Tykes sont intéressants sur ces premières minutes et semblent pouvoir inquiéter le deuxième du championnat. Ces intentions sont rapidement récompensées par Conor Champlin à la treizième minute qui ouvre le score. L’attaquant coupe un centre de Callum Brittain et marque à bout portant. Ouverture du score plutôt logique de la part des visiteurs. (0-1). Les joueurs de Barnsley montrent une détermination sur cette première mi-temps. Brentford reprend néanmoins la possession du cuir et tente de se montrer dangereux mais Barnsley demeure solide face aux offensives des partenaires de Toney.

Aussi bon que soit Brentford, les joueurs de Barnsley sont en jambes aujourd’hui et méritent leur avance. On assiste à une fin de première période décousue avec de nombreuses fautes de part et d’autre. À noter, le très bel arrêt du gardien de Barnsley Brad Collins alors face à une frappe de l’ancien amiénois Saman Ghoddos.

Les débats sont équilibrés au moment où les joueurs regagnent les vestiaires. Brentford va devoir ajouter certains ingrédients pour reprendre sa place de leader.

La seconde période part sur les chapeaux de roues avec le but du break pour Barnsley dès la reprise du match. Quel début de seconde période pour Barnsley. Daryl Dike lance Carlton Morris qui marque le second but de son équipe. (0-2).

Brentford doit marquer rapidement pour revenir dans ce match. Ethan Pinnock se démène à cet effet, et trouve la barre transversale de Barnsley. Les visiteurs subissent après ce but, le coach tente alors un triple changement pour relancer son équipe. Les deux buteurs Conor Chaplin et Carlton Morris sortent tandis que Daryl Dike, Cauley Woodrow, Dominik Frieser et Victor Adeboyejo rentrent. Ethan Pinnock est l’un des acteurs de ce match mais cette fois-ci il manque de peu de marquer contre son camp. Les hommes de Brentford sont très présents sur cette seconde mi-temps et poussent.

Brentford jettent toutes ces forces sur la fin de match mais les visiteurs sont d’une solidité très impressionnante. Barnsley tient bon, on sent de la frustration du côté de Brentford avec des contacts qui se durcissent et des contestations qui se multiplient envers l’arbitrage.

Malgré six minutes supplémentaires dans ce match, Brentford ne parvient pas à marquer, ce qui met fin à la série de 21 matchs sans défaite en championnat. Barnsley créé la surprise et se replace dans la course aux play-offs.

Maxime Crinquette

À lire aussi :

Foot/Premier League – Liverpool cède sa couronne

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship