Nous suivre sur

Championship

Football / Championship : Brendford prend la deuxième place après son succès face à Bristol

Pour le compte d’un match en retard de la 23 ème journée de Championship, Brentford accueille Bristol City au Brentford Community Stadium dans la banlieue ouest de Londres. Invaincu depuis 18 matchs, Brentford rencontre Bristol, lui, dans une période de montagne russe. Les Bees repartent victorieux (3-2) face à une équipe de Bristol sans réponse.

 

Compositions :

Brentford – 4-3-3 – Thomas Franck

Martin – Henry – Sorensen – Pinnock – Dalsgaard – Jensen – Janelt – Ghoddos – Canos – Toney – Fosu-Henry

Bristol City – 4-5-1 – Dean Holden

Bentley – Hunt – Kalas – Mawson – Mariappa – Edwards – Nagy – Vyner – Massengo – Semenyo – Diedhiou

 

Un début de match disputé  

A peine le temps de s’installer pour profiter du stade flambant neuf de Brentford que leur adversaire du soir ouvre le score. Après une faute de Dalsgaard sur Edwards qui compte sa première titularisation chez les pros, Bristol obtient un coup franc excentré sur la gauche du but de Raya Martin. Grace à un magnifique ballon enroulé, Hunt trouve Vyner démarqué au deuxième poteau. Contre toute attente Bristol qui a du mal en attaque cette saison avec seulement 26 buts en 27 matchs ouvre le score très tôt dans le match.

A la suite de ce but, Brentford mène le jeu et met en danger plusieurs fois la défense de Bristol. On assiste alors à un match assez énergique et disputé qui voit Brentford pousser afin de revenir au score. C’est par l’intermédiaire de Sergi Canos, l’homme en forme des Bees que Brentford revient dans le match. Après un centre de Fosu-Henry mal repoussé par le portier de Bristol, la balle revient sur Canos qui marque dans le but vide. Un but libérateur pour les hommes de Thomas Franck qui poussait depuis l’ouverture du score. Malgré de bonnes tentatives de Bristol, les Bees restent solides et rentrent aux vestiaires sur un match nul.

 

Score à la mi-temps : 1-1

Brentford impose sa supériorité

Dès l’entame de la seconde période, Semenyo déborde sur la droite de l’attaque pour trouver Vyner dans l’axe qui frappe à l’entrée de la surface, un ballon bien placé mais repoussé par Raya Martin. Malgré de belles choses c’est Brentford qui prend l’avantage dans ce match à la 50 ème minute par l’intermédiaire de Toney, meilleur buteur de Championship avec 19 réalisations. Le buteur anglais reprend un centre de Fosu au premier poteau qui trompe le portier de Bristol.

Les Bees reprennent confiance après une fin de première période assez moyenne. Ils occupent alors la moitié de terrain de Bristol et proposent un jeu très offensif. Une domination qui s’avère une nouvelle fois payante puisque Brentford fait le break à l’heure de jeu grâce à leur milieu de terrain iranien Saman Ghoddos. Le joueur des Bees voit sa première frappe contrée par la barre transversale, le ballon lui revient dans les pieds, il a juste à le pousser dans les buts à bout portant. 3-1 pour Brentford qui achève cette équipe de Bristol qui a du mal depuis l’entame de la seconde période. Malgré la réduction du score de Wells à la 90 ème minute, Brentford domine la fin de rencontre et repart avec les 3 points.

 

Score final : 3-2

Brentford remonte à la deuxième place de la Championship après une belle victoire 3-2 face à Bristol city.

 

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Football / Premier League – Crystal Palace domine les débats face à Newcastle (2-1)

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship