Nous suivre sur

Championship

Football / Championship : Brentford bat Reading in-extremis

Ce mercredi soir, Reading reçoit Brentford à l’occasion de la 24 journée. Actuellement second, Brentford peut espérer prendre la place de Leader en cas d’égalité ou de victoire. Reading peut également monter sur le podium en cas de succès.

Dans cette première mi-temps, Brentford donne le tempo. Avec 58% de possession, les joueurs de Veljko Paunovic placent la première frappe du match. Malheureusement, elle n’est pas assez puissante et ne surprend par le portier des Royals. Pourtant dominante, la défense de Brentford craque et commet une faute dans la surface. Lucas João transforme le pénalty et donne l’avantage à son équipe après 24 minutes de jeu. Les Bees répliquent une dizaine de minutes plus tard et relancent le match. Josh Dasilva, sur une passe de Ivan Toney, remet les compteurs à 0 à la 36ème minute.

Suite à une première mi-temps mouvementée, aucune des deux équipes n’a pris le dessus sur l’autre.

A peine revenu sur la pelouse l’attaquant droit des Reading, Olisé, donne un avertissement aux Bees sur une frappe à l’entrée de surface. La seconde période est plutôt équilibrée, les deux équipes se partagent le ballon au milieu de terrain. Ni les joueurs de Reading ni les joueurs de Brentford n’arrivent à casser les lignes pour se créer des occasions. Une fois de plus Josh Dasilva, sur une passe de Ivan Toney, délivre son équipe à 4 minutes de la fin du temps réglementaire. Mais le match n’est pas fini puisque le double passeur va lui aussi s’offrir un but à la fin de son super match. Les joueurs de Reading, qui pensaient finir le match sur une égalité face à une équipe supérieure au classement, rentrent donc aux vestiaires avec 0 point.

Grâce à cette performance de Josh Dasilva et de Ivan Toney, Brentford rentre à la maison avec les 3 points et passe premier au classement avec 2 points d’avance sur les Canaries de Norwich.

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

Foot/FA Cup – Manchester City balaye Swansea et entre dans l’histoire

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship