Nous suivre sur

Championship

Football / Championship : Derby County et Nottingham se neutralisent

A l’occasion de la 33ème journée, Derby County reçoit Nottingham ce vendredi soir. Actuellement 18ème, l’équipe de Wayne Rooney n’a pas gagné depuis 3 rencontres, tandis que Nottingham enchaine les victoires.

Lors de cette première période, c’est Derby County qui donne le rythme avec 56% de possession. Malgré cette domination, les Rams ont du mal à passer dans le camp adverse. Les joueurs de Wayne Rooney tirent 6 fois au but, mais manquent cruellement de réalisme et ne cadrent qu’une seule frappe qui est arrêtée par le portier de Nottingham. Les visiteurs rencontrent le même problème que Derby, ils ont du mal à se trouver. Cependant, les joueurs de Chris Hughton sont plus décisifs et ouvrent le score à la 33ème minute. Suite à un corner, Ribeiro envoie Joe Worral en profondeur qui remise sur James Garner qui finit d’une demi-volée.

La seconde période est à l’image de la première. Malgré une possession de 60%, les Rams ne sont pas inspirés et tirent moins au but que leurs adversaires. Pourtant mis sous pression, Nottingham résiste et mise tout sur les contres attaques et les coups de pieds arrêtés. Derby County pousse et égalise à seulement 5 minutes de la fin grâce à Colin Kazim-Richards. L’international anglais vient voler le ballon à la défense des Reds et envoie une frappe imparable dans le petit filet. Les deux équipes se créent par la suite quelques actions, mais sans danger pour les gardiens. Le match se termine sur le score de 1 partout.

Grâce à cette magnifique égalisation, Colin Kazim-Richards permet à son équipe de remonter à la 17ème place du classement, à seulement 2 points de Nottingham.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship