Nous suivre sur

Championship

Football/Championship : Norwich arrache la victoire au bout du suspense

Pour le compte de la 5 eme journée de Championship, Rotherham promu cette année recevait Norwich relégué. Courte victoire de Norwich au bout du suspense.

Compositions :

Rotherham : 4-3-3 Blackman – Robertson – MacDonald – Ihiekwe – Harding – Barlaser – MacDonald – Crooks – Miller – Wiles – Ladapo

Norwich : 4-2-3-1 Krul- Quintilla – Gibson – Hanley – Aarons – Skipp – Rupp – Buendia – Stiepermann – Idah – Hugill

 

Les Millers, solident, prennent l’avantage en première période

Norwich en difficulté dans ce début de saison avec un bilan de deux défaites, une victoire et un nul. Rotherham, eux, débutent correctement cette saison à la 8 ème position (avant la rencontre) avec 2 nuls, une victoire et une défaite.

Relégué cette année, les Canaries sont rapidement menés dans le match par l’intermédiaire de Ladapo à la 3 ème minute. Rotherham contrôle le jeu en début de rencontre face à une équipe de Norwich sans inspiration.

A la 21 ème minute, les Millers obtiennent un pénalty. Ladapo manque de donner l’avantage à son équipe et par la même occasion de marquer son troisième but de la saison. Solide, Tim Krul sauve les siens grâce à cet arrêt face au buteur de Rotherham.

En fin de première période les hommes de Farke mettent la pression sur les Millers qui reste très solide défensivement à l’image d’Ihiekwe et de MacDonald qui démontrent l’envergure de leur jeu.

Score à la mi-temps : 1-0

 

Les Canaries en réussite dans cette deuxième période

En deuxième période, Norwich pousse pour revenir au score et semble pouvoir le faire grâce à une bonne performance des milieux de terrain (Stiepermann, Rupp, Skipp).

A la 62 ème minute, Stiepermann croit marquer pour les Canaries mais il est déclaré hors-jeu par l’arbitre de touche.

Leurs efforts sont récompensés à la 68 ème minute grâce à un but contre son camp de Ihiekwe. L’action de l’égalisation vient du côté droit avec Max Arrons. Le jeune défenseur espoir centre dans la surface le ballon est détourné par le défenseur des Millers.

A la 70 ème minute juste après l’égalisation, Angus MacDonald écope d’un carton rouge sur une faute dangereuse sur Skipp. Le milieu récupérateur de Norwich se relève sans blessure malgré la gravité du tacle.

Rotherham revient en fin de match après l’exclusion de MacDonald et se crée plusieurs occasions dangereuses, tout proche de reprendre l’avantage. Les Canaries commettent beaucoup de déchets en fin de match mais leurs efforts sont de nouveau récompensés.

Ils obtiennent un pénalty en toute fin de match converti par Jordan Hugill, 2-1 Norwich City, les hommes de Farke repartent avec une victoire à l’extérieur.

 

Homme du match : Tim Krul

Malgré un but encaissé très rapidement (3’), il a sauvé son équipe en détournant le pénalty concédé en première période (21’).

Solide sur sa ligne, il a été un des artisans de la victoire de son équipe grâce à ces arrêts en fin de match.

Prochains rendez vous : 

Norwich remonte provisoirement à la 11 ème place, ils affronteront Birmingham le 20/10.

Rotherham chute provisoirement à la 16 ème place, ils affronteront Nottingham Forrest le 20/10.

 

Victoire mérité pour Norwich malgré un manque d’inspiration en première mi-temps mais leur motivation en seconde période leur a permis de revenir au score et d’arracher la victoire en toute fin de match.

 

Antoine Lheureux

 

À lire aussi :

Foot/Premier League : Everton accroche Liverpool dans le derby de la Mersey

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship