Nous suivre sur

Championship

Football / Championship – Nottingham et Bristol assurent, Stoke City surpris

Pour cette 24ème journée de Championship, retour sur la victoire de Nottingham Forest et Bristol en championnat et le match nul de Stoke City à Blackburn.

Au programme de cette journée de championnat, Stoke City se déplace à Blackburn Rovers au stade d’Ewood Park.

Sur une série de 3 matchs sans victoire, les Potters se doivent de s’imposer face à leur adversaire du jour si le club souhaite retrouver la Premier League la saison prochaine. Très agressif, Stoke City ouvre le score dans cette 1ère période et il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir une réaction de Blackburn. Les Rovers reviennent dans le match et repartent finalement avec 1 point. Le score s’achève ainsi sur un 1-1 entre nos 22 acteurs.

Match de bas de tableau entre Nottingham Forest et Millwall.

Les 2 équipes se suivent mais avantage aux Reds de Forest qui restent sur une série de 4 matchs sans défaite (1 victoire et 3 matchs nuls). Nottingham s’illustre grâce à sa star Ameobi qui inscrit 2 buts (34ème et 70ème minute). Le club fait le break grâce à Ryan Yates mais concède ensuite un but, sauvant l’honneur de Millwall. Le résultat du match est de 3-1 pour les Reds de Nottingham Forest.

Bristol City affronte Preston North End.

Les 2 équipes se suivent à seulement 1 point d’écart (avantage Bristol). L’enjeu est donc de creuser l’écart avec son adversaire du jour pour cette journée de championnat. Le match démarre fort suite au but de Famara Diedhiou après seulement 8 minutes de jeu. Bien en place et créatifs, les Robins sécurisent leur victoire par un second but par l’intermédiaire de Zak Vyner. Bristol s’impose donc 2-0 et creuse l’écart avec son adversaire Preston.

Pour son prochaine rencontre, Stoke City se déplacera à Rotherham tout comme Bristol qui se déplacera sur la pelouse du leader, Nottingham Forest lui accueillera Middlesborough.

 

Erwan Thomas

À lire aussi :

Foot / PL : Leicester s’impose et attend avec impatience le derby d’Angleterre

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship