Nous suivre sur

Championship

Football / Championship: Reading en prétendant à la montée, Bournemouth perd des points

Les deux prétendants à la montée ont connu des résultats différents ce soir. Reading s’impose facilement face à Coventry et Bournemouth subit une nouvelle défaite à Derby County.

Deux matchs au programme de cette nouvelle journée de Championship suite au report de Blackburn – Swansea. Ces rencontres en semaine nous offrent des enjeux bien différents avec une course à la montée, mais aussi le souhait de s’éloigner de la zone rouge.

Reading – Coventry

Deux équipes aux ambitions différentes se rencontrent pour ce match au Madejski Stadium. Reading souhaite confirmer sa forme actuelle et s’affirmer comme un prétendant à la montée. En effet une victoire leur permettrait de monter sur le podium provisoirement. Coventry a l’occasion remonter au classement mais se présente comme un outsider.

La première mi-temps nous offre cependant un scénario assez différent de celui attendu. Coventry prend le contrôle du cuir en ce début de match et tente de se mettre en confiance. Cette tendance est vite ternie par John Swift qui trouve son attaquant Lucas Joao pour l’ouverture du score. (1-0). L’attaquant portugais fait du bien à son équipe depuis son retour de blessure. Les débats s’équilibrent par la suite et les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 1-0.

La seconde mi-temps repart sur les chapeaux de roues car le buteur Lucas Joao trouve l’essentiel Andy Rinomhota. Celui-ci double la mise pour son équipe dès le retour des vestiaires (2-0). Douche froide pour les joueurs de Coventry. Nouveau coup dur pour les visiteurs avec le second carton jaune de Kyle McFadzean qui laisse son équipe à dix pour la fin de match à la 71 ème minute. Cette exclusion est très vite sanctionnée par les hommes de Veljko Paunovi avec le nouveau but de son équipe. D’abord passeur John Swift y va de son doublé permettant à son équipe de prendre le large. (3-0).

Cette victoire permet aux joueurs de Reading de monter sur le podium à la troisième place en attendant les autres matchs.

Derby County – Bournemouth

Nouveau match et nouvelle opportunité pour Wayne Rooney de goûter à la victoire en sa nouvelle qualité d’entraineur principal. Le néo-coach anglais souhaite son équipe après les deux derniers revers mais la tâche s’annonce difficile face à un prétendant à la montée, Bournemouth. Les Cherries espèrent se relancer après leur dernière défaite en championnat. L’équipe de Jason Tindall peut compter sur sa nouvelle recrue Jack Wilshere qui débute sur le banc.

La première mi-temps nous montre une possession du cuir rapidement en faveur des Cherries qui tentent de se montrer entreprenant en ce début de match. Les coéquipiers de Cook ont malgré tous des difficultés à se montrer dangereux. Derby County opère en contre et se montre intéressant dans cet exercice. Le défenseur Krystian Bielik concrétise ces intentions en ouvrant le score pour l’équipe de Rooney à la demi-heure de jeu (1-0).

La seconde période est similaire dans les intentions des deux équipes avec une possession de Bournemouth et des attaques rapides de Country. Le technicien des Cherries Jason Tindall tente d’apporter un nouvel élan à son équipe par plusieurs changements notamment par la recrue Jack Wilshere. Bournemouth pousse mais présente des difficultés à l’arrivée des trente derniers mètres.

Wayne Rooney et son équipe accroche la victoire en montrant une solidité qui leur sera utile dans l’optique d’un maintien.

Pour rappel, le match de championnat de Swansea City face à Blackburn Rovers a été reporté en raison d’un terrain gorgé d’eau à Ewood Park. Les fortes pluies pendant la nuit dans le Lancashire ont été puissantes et ne permettent pas la tenue du match.

 

Maxime Crinquette

A lire aussi :

Foot/Premier League – Le beau geste de Jordan Henderson

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship