Nous suivre sur

Articles

Football/ Coupe d’Allemagne : Dortmund se défait de Paderborn aux prolongations

Dortmund accueille Paderborn pour le 1/8 eme de final de la coupe d’Allemagne.

Dortmund commence bien son match. A la 7 eme minute de jeu, Emre Can montre le chemin de la victoire à ses coéquipiers. Celui-ci ouvre le score d’une sublime reprise de volée. Dortmund mène donc au score. Ensuite neuf minutes plus tard, c’est l’Anglais Sancho qui permet aux siens de faire le break. A la 16 minute de jeu Dortmund mène déjà 2 buts à 0. A la suite de ces deux buts concédés Paderborn ne réagit pas et Dortmund maîtrise donc tranquillement cette fin de première période. Dortmund rentre aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

Au retour des vestiaires, Dortmund semble vouloir gérer tranquillement le match. Mais l’équipe, emmenée par Haaland, laisse des opportunités à son adversaire du soir. Dortmund semble pas vouloir creuser davantage l’écart et n’a tiré qu’une seule fois au but à la 80 eme minute de jeu. Paderborn se crée certaines situations dangereuses puis à la 80 eme minute de jeu Justvan frappe parfaitement bien le ballon qui finit dans le but de Hitz. Dortmund paye son manque d’envie dans cette seconde période. Malgré ce but concédé, Dortmund continue de faire circuler le ballon sans essayer de marquer un nouveau but. Dortmund finira par le regretter car sur la dernière occasion du match Paderborn obtient un penalty (90+7 eme minute de jeu). Prince-Osei Owusu marque ce penalty. Les deux équipes iront donc aux prolongations. Dortmund paye son manque d’envie.

La prolongation commence et le Norvégien ne semble pas vouloir aller au tir au but. A la 95 eme minute de jeu, Haaland marque immédiatement sur la première occasion de la prolongation. Dortmund mène désormais 3 buts à 2. Rien de plus à dire au sujet de cette prolongation. Dortmund s’en sort très bien.

Dortmund se qualifie pour le tour suivant après 120 minutes de jeux. Haaland a sorti son équipe du piège Paderborn.

Luce Alves Yoni

A lire aussi : 

Foot/Ligue 1 – André Villas-Boas mis à pied !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles