Nous suivre sur

Football

Football/FA CUP – Abraham porte les Blues

Les Blues de Lampard ont su imposer leur jeu lors de cette 16e de finale face à Luton. Le match s’est terminé sur le score de 3-1 en faveur du club de première division. Un joueur a su faire la différence et donner l’avantage à Chelsea dès le premier quart d’heure, Tammy Abraham. L’international anglais s’est baladé tout le long du match.

Il bat tout d’abord le gardien dès la 11ème minute en reprenant un ballon perdu dans la surface. C’est ensuite Reece James qui offre un caviar à Abraham en surprenant le gardien sur un centre laissant Abraham en face à face, il ajuste sa tête dans le coin gauche du but. Lutton revient dans la rencontre, Jordan Clark marque le seul et unique but de son équipe. Il trouve le chemin des filets grâce à une frappe en plein milieu du but mais le gardien se troue et laisse passer le ballon. Abraham inscrit le dernier but de la rencontre à la 74ème minute montrant sa vision du jeu dans la surface et plaçant sa frappe au fond des filets.

Le buteur de Luton offre une dernière chance de marquer un but à Chelsea à la 85ème minute en taclant dans la surface et provoquant un pénalty, seulement le tir de Werner est bloqué par Simon Sluga.

Abraham en feu

L’international anglais inscrit un triplé face à Luton aujourd’hui et repart donc avec le ballon du match. En manque de temps de jeu depuis maintenant 5 matchs, il a profité de chaque seconde de jeu pour montrer à Franck Lampard qu’il était indispensable au jeu offensif des Blues. La dernière fois que Tammy Abraham avait inscrit un but c’était lors de la 15ème journée de championnat.

Luton se défend avec ses armes

Ce fut un match à sens unique, en revanche les hommes de Jones sont parvenus à inscrire un but malgré la grande différence de niveau. En effet le match ressemblait plus à une attaque défense qu’un match de coupe officiel. Luton n’a pas à avoir honte de sa performance, le club se trouve actuellement à la 13e place de Championship.

Chelsea affrontera donc Barnsley pour les 8e de finale.

Joshua Naudin

A lire aussi :

Foot / Süper Lig – Le Fenerbahçe demande à ses supporteurs d’aider à payer le salaire d’Özil !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football