Nous suivre sur

Football

Football / FA Cup : Au terme d’un match fou, Everton élimine Tottenham dans les prolongations (5-4)

Aujourd’hui a lieu les 8èmes de finale de la FA Cup et ce sont les Spurs de José Mourinho qui se déplacent au Goodison Park des Toffees entraînés par Carlo Ancelotti. Un duel de cadors que nous avons là ce soir.

 

1ère mi-temps de Everton

Everton a du mal à rentrer dans son match, avec une entame difficile et une défense très acculée, les Toffees encaissent un premier but dès la deuxième action du match. Puis après cette ouverture du score, le match débutera réellement à cause de nombreux duels physiques et un partage significatif du ballon. Mais les hommes d’Ancelotti vont reprendre le match en main grâce à un énorme temps forts de huit minutes. A partir de la 36ème minute, Everton revient au score grâce à une forte frappe de D. Calvert-Lewin qui trompe H. Lloris. Deux minutes après l’engagement des Spurs, les Toffees récupèrent un bon ballon qui profite à D. Calvert-Lewin qui effectue une superbe passe à Richarlisson. Il concrétise sa frappe, Everton passe devant au score, 2-1. Cinq minutes plus tard, D. Calvert-Lewin se glisse dans la surface adverse et se fait trébuché, le pénalty sera concrétisé par G. Sigurdsson. Ils prennent de l’avance, 3-1.

 

1ère mi-temps de Tottenham

Tottenham a démarré la partie sur les chapeaux de roue. C’est D. Sanchez qui ouvre le bal des buts à la 3ème minute, le ton du match est donné. Malgré des efforts de part et d’autre, les Spurs vont encaisser une série de trois buts sur trois frappes, une justesse à la hauteur d’Everton cette saison. C’est à la 45+3ème minute que Lamela permet à Tottenham de revenir au score dans le match. 3-2 à la mi-temps.

 

2ème mi-temps de Everton

Ce fut plus compliqué en seconde période pour les Toffees puisque douze minutes après le coup d’envoi, Tottenham revient au score. Mais Everton, revanchard qu’il est, repasse devant au tableau des scores par l’intermédiaire de Richarlisson encore une fois. Il reçoit une jolie passe de Sigurdsson et frappe sur le poteau droit, le tir rentre et permet aux Toffees de dominer les débats, 4-3. Acculée par la pression constante des Spurs, la défense d’Everton est de plus en plus proche de craquer. A la 83ème minute, après trois centres consécutifs dans la surface, l’attaque adverse perce une nouvelle fois la défense d’Everton, il reste une dizaine de minutes et le score est de 4-4.

 

2ème mi-temps de Tottenham

Une deuxième période rudement menée par les Spurs avec une défense qui n’a lâché l’affaire qu’une fois et une attaque très oppressante (11 tirs). En égalisant à la 57ème minute, D. Sanchez permet à Tottenham d’espérer gagner ce duel tant prolifique ce soir, un nouveau but de la tête qui débouche sur un malentendu dans la surface adverse, 3-3. Malgré une lourde domination, les Spurs vont encaisser à nouveau un but à la 68ème minute, 4-3. Enchainant les offensives, José Mourinho pousse ses joueurs à fortement attaquer pour revenir une nouvelle fois au score. Suite à plusieurs bons centres d’Heung-Min Son, Harry Kane redonne espoir aux siens en égalisant à huit minutes de la fin du temps réglementaire, 4-4. Nous nous dirigeons donc vers des prolongations.

 

Prolongations

Ce sera donc trente minutes supplémentaires qui seront jouées ce soir au Goodison Park. La fatigue se fait ressentir au sein des deux équipes mais c’est pas pour autant qu’il y a un manque d’intensité dans les attaques. Les premiers à attaquer dangereusement, ce sont les Toffees qui montent en attaque et ça n’aura pas manqué puisque dès les premières offensives, Bernard permet à ses coéquipiers de reprendre les devants du match à la 97ème minute. Everton prend une bonne option pour la qualification en quart de finale de FA Cup. Les minutes tournent et la défense des Toffees semblent tenir le coup face aux centres de Vinicius et d’Heung-Min Son. Pas d’action assez offensive de la part des Spurs, Everton défend trop bien et confirme leur qualification en quart de finale. Tottenham n’a pas démérité durant ces 120 minutes, ce fut un match exceptionnel rempli par pas moins de neuf buts.

 

Killian Masurier

 

Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux …

Facebook

Twitter

Instagram

 

A lire aussi

Foot/FA Cup – Manchester City balaye Swansea et entre dans l’histoire

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football