Nous suivre sur

Football

Football / FA Cup – Cheltenham y a cru face à Manchester City

Quatrième tour de FA Cup aujourd’hui. Manchester City se déplace sur la pelouse de Cheltenham, équipe de quatrième divison. Ce match représente l’occasion d’atteindre le cinquième tour, record du club jusqu’à maintenant. Cependant, il faudra battre les Citizens en très grande forme puisque la formation de Pep Guardiola reste sur 9 victoires consécutives. Plusieurs absents pour l’équipe de Premier League mais le vestiaire devrait être suffisant pour s’imposer.

L’arbitre donne le coup d’envoi de cette rencontre. D’entrée de jeu à la 1ère minute, Gabriel Jesus tente le lob sur le gardien qui repousse de la main droite. Dans la foulée, les Robins de Cheltenham réagissent directement et May est tout proche d’ouvrir le score en reprenant un centre mais le jeune gardien Steffen s’impose. Quel début de match.

Les Citizens poussent et se montre dangereux notamment sur une tête de Laporte à la 9ème minute et à la 12ème minute c’est Tozer qui sauve son équipe sur la ligne sur une demi-volée de Benjamin Mendy.

Les minutes passent et City asphyxie son opposant, l’équipe contrôle le ballon et multiplie les occasions à l’image de Foden à la 32ème ou encore Fernandinho avec une puissante frappe du droit qui passe juste à côté du but à la 37ème minute.

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 0 – 0. Quel surprise de voir Cheltenham tenir en échec cette équipe de Manchester City. Cette première mi-temps est clairement dominé par les visiteurs mais le petit poucet tient le coup grâce à son gardien Joshua Griffiths auteur de 4 arrêts décisifs.

C’est reparti sur la pelouse et Manchester reprend sa domination pendant le premier quart d’heure de cette deuxième mi-temps.

Contre tout attente à la 59ème minute, May ouvre le score pour Cheltenham. Dans une confusion générale dans la surface après une touche de Tozer, May n’a plus qu’à conclure du pied droit. 1 – 0 pour l’équipe de quatrième divison.

City tente de revenir au score continue à pousser mais c’est sans compter un gardien adverse de très haut niveau qui vient encore repousser une frappe de Mahrez à la 70ème minute.

A la 81ème minute, Foden parvient enfin à marquer en reprenant un centre de Joao Cancelo. Cheltenham aura presque tenu. 1 – 1 en cette fin de rencontre.

A la 84ème minute, Gabriel Jesus fait craquer totalement le petit poucet sur un ballon en profondeur de Fernandinho. 2 – 1 pour Manchester City.

En toute fin de match à la 94ème, Torres enfonce le clou et vient tromper le gardien sur une passe de Gündogan.

Fin de cette rencontre où Cheltenham aura fait peur à City. Les joueurs se quittent sur le score de 3 buts à 1 en faveur des Citizens. Les Robins y auront cru jusqu’à la 81ème minute où les joueurs ont totalement lâchés après le premier but de Foden malgré un grand match de leur gardien. L’équipe de Pep, actuel second de Premier League s’en va vers le 5ème tour de FA Cup.

Anthony Vangraefschepe

A lire aussi :

Foot/Serie A – Le Milan AC s’effondre à domicile

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football