Nous suivre sur

Football

Football/FA Cup – Everton s’en sort difficilement après prolongation

Pour ce 3e tour de FA Cup, Everton reçoit Rotherham United pour une rencontre plus qu’excitante. Les Toffees, qui traversent une période difficile, feront face cette après-midi à une équipe bien organisée collectivement mais surtout près à tout donner sur le terrain.

Il est 13h, le coup d’envoi de ce match est donné. Au début de cette rencontre le match semble être équilibré mais les Toffees plus juste techniquement ouvrent rapidement le score grâce à C.Tosun (9ème minute). Dans en temps fort, les joueurs d’Ancelotti auraient vite pu boucler ce match avec plusieurs actions successives. Par chance pour les joueurs de Rotherham, ces actions n’ont pas été menées a bien. Score à la mi-temps : 1-0.

De retour des vestiaires Everton fait face à une nouvelle équipe de Rotherham, très dévouée et disponible. Les joueurs de P.Warne sont très actifs en défense et parviennent vite à remonter les ballons ce qui fait toute la différence dans ce début de seconde mi-temps. M.Olosunde marquera le but de l’égalisation à la 56ème minute de ce match. Sans réelles occasions de but jusqu’à la 80ème, les deux équipes attendront ensuite les prolongations pour se départager. Score final : 1-1.

Après 90 minutes d’efforts, les joueurs de P.Warne sont exténués même avec les 5 changements effectués dans le temps réglementaire ; Doucouré entré plutôt dans ce match marquera le but de la victoire, après seulement 3 minutes dans ces prolongations. Rotherham ne pourrait rien faire, trop limité physiquement pour revenir dans ce match. Score AP : 2-1.

Everton s’en sort bien ce soir et on eu a eu à l’usure leurs adversaires de Rotherham United grâce à des but de C.Tosun et Doucouré. Les Toffees accèdent donc au prochain tour de FA Cup sans vraiment convaincre.

Baptiste Le Berre

A lire aussi :

Football / Premier League : les détails d’un potentiel prêt d’Özil à Fenerbaçhe

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football