Nous suivre sur

Football

Football/FA Cup : Leicester atomise Stoke City

Stoke reçoit Leicester pour le troisième tour de la FA Cup. Leur dernière rencontre s’était soldée par un match nul en championnat.

Composition

Stoke City (3-5-2)

J. Bursik – H. Souttar, R. Shawcross, D. Batth – T. Smith, J. Allen, J. Obi Mikel, S. Clucas, J. McClean – J. Brown, S. Vokes

Michael O’Neil

Leicester (4-5-1)

K. Scheimeichel – J. Justin, J. Evans, W. Fofana, T. Castagne – H. Barnes, D. Praet, W. Ndidi, Y. Tielemans, M. Albrighton – A. Pérez

Bredan Rodgers

 

Les hommes de Michael O’Neil n’ont pas su exister dans ce match. Les Foxes, bien trop forts pour eux, se sont baladés durant toute la rencontre. Néanmoins, c’est seulement après 34 minutes que Leicester parvient à ouvrir le score. James Justin reçoit un ballon sur le coté droit de la surface, fixe la défense et se place aux abords de la surface. Il prend ensuite sa chance et envoie une frappe enroulée directement dans la lucarne de Bursik qui ne bouge pas. A la 37ème minute, Barnes passe tout près du deuxième but. Il reçoit une passe parfaite mais écrase son tir qui file directement dans les gants du gardien. C’est à la 59 ème minute que Albrighton aggrave le score. Il est trouvé sur une belle transversale puis crochète dans la surface et ajuste le gardien adverse d’un enroulé du pied gauche. Le troisième but est une magnifique action collective qui permet aux Foxes de se détacher au score. Praet déboule côté gauche et sert Castagne dans la surface. Le Belge remet ensuite le ballon dans les pied d’Ayoze Pérez d’une belle talonnade. L’espagnol profite de ce caviar de passe pour marquer le troisième but.
Harvey Barnes qui, après s’être manqué en fin de première période, va enfoncer les joueurs de Stoke. Profitant d’une erreur défensive, Barnes frappe directement un ballon qui lui revient dans les pieds. Il marque le 4ème but à la 81ème minute et scelle le sort des malheureux Potters.

Adrien Sidhom

A lire aussi :

Football / FA Cup – Les Wolves battent logiquement Crystal Palace (1-0)

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football