Nous suivre sur

Football

Football / FA Cup – Liverpool s’impose facilement face à Aston Villa

32ème de finale de FA Cup. Aston Villa reçoit les Reds de Liverpool à Villa Park. Les Villans étaient sur une série de cinq matchs sans défaite avant leur revers face à Manchester United vendredi dernier. Les visiteurs quand à eux ont du mal en ce moment et restent sur trois matchs sans succès dont une défaite face à Southampton lundi dernier. Une rencontre qui s’annonce intéressante puisque lors du dernier match opposant ces deux formation, c’est Aston Villa qui l’avait largement emporté 7 buts à 2.

L’arbitre Monsieur Craig Pawson donne le coup d’envoi. Et seulement 4 minutes plus tard Sadio Mané ouvre le score. Sur un centre de Curtis Jones, l’attaquant sénégalais marque d’une tête plongeante. 1 – 0 pour les Reds.

Le leader de Premier League prend totalement le contrôle du jeu et fait tourner le ballon sans se presser. A la 15ème minute, la possession est de 88% pour Liverpool contre 12% pour Aston Villa.

A la 23ème minute, Onodi sauve son équipe du break en effectuant une double parade devant Fabinho puis Mané encore une fois. Cela redonne de l’envie aux jeunes joueurs alignés par Dean Smith qui réussissent de plus en plus à ressortir le ballon. Et contre toute attente, les Villans recollent au score grâce à un but de Barry à la 41ème minute. Le jeune joueur de 17 ans vient tromper Caoimhin Kelleher sur une passe de Callum Rowe. 1 – 1 dans ce match.

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score nul de 1 – 1 à la mi-temps. Les hommes de Jürgen Klopp n’ont pas su faire le break malgré les nombreuses occasions. Aston Villa a su profiter du peu d’occasions et montre une belle réussite malgré leur début de match compliqué.

C’est reparti pour la seconde période. A la 54ème minute Mohamed Salah se voit refuser un but pour position de hors jeu. Wijnaldum vient redonner l’avantage à Liverpool à la 60ème minute après une action menée par Salah. 2 – 1 pour les Reds.

Seulement 3 minutes plus tard, Mané vient s’offrir un doublé. Shaqiri fraichement rentré sert parfaitement l’attaquant qui vient finir d’une superbe tête lobée. 3 – 1 en faveur de Liverpool.

C’est le festival pour Liverpool !! Salah trouve lui aussi le chemin des filets. Shaqiri est encore à la passe et donne le ballon à l’attaquant égyptien qui se retourne et frappe du gauche. 4 – 1 pour Liverpool. Aston Villa ne respire plus et n’arrive plus à se procurer la moindre occasion. Le match a été plié en 5 minutes par la formation de Klopp.

La rencontre se termine et c’est Liverpool qui l’emporte facilement 4 buts à 1 face à une équipe d’Aston Villa trop jeune et en manque d’expérience. Les Reds ont su faire la différence notamment pendant une super période de cinq minutes. Les derniers champions d’Angleterre s’envole pour les 16ème de finale de FA Cup.

Anthony Vangraefschepe

A lire aussi :

Foot / Bundesliga 2 – Sandhausen sort de sa série noire et écrase Heidenheim 4-0 !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football