Nous suivre sur

Football

Football/FA CUP – Manchester United élimine Liverpool dans un match fou !

Ce dimanche après-midi, Manchester United recevait les Reds de Liverpool à l’occasion d’un match de 16èmes de finale de la FA CUP. Une affiche qui avait déçu il y a à peine une semaine lorsque les deux équipes s’étaient laissées sur un score nul et vierge en championnat. Pour cette rencontre, Klopp devra faire sans Van Dijk, Gomez, Jota et Keita. De son côté Solskjaer peut se montrer heureux de disposer d’un effectif au complet.

 

Les compos :

Manchester United : Henderson, Shaw, Maguire, Lindelof, Wan-Bissaka, McTominay, Pogba, Rashford, van de Beek, Greenwood, Cavani

Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Williams, Fabinho, Robertson, Milner, Alcantara, Wijnaldum, Salah, Firmino, Jones

 

Dès le début de la rencontre les deux équipes tentent d’imposer leurs styles de jeu. Wijnaldum est le premier à se montrer dangereux avec une frappe repoussée par Maguire. Le Français lui répond 2 minutes plus tard avec un très bon centre repoussé par la défense des Reds. Les deux équipes répondent coup sur coup. Mais finalement c’est Liverpool qui ouvre le score. Lancé superbement dans la profondeur par Firmino, l’Egyptien Mohamed Salah pique son ballon et trompe Dean Henderson : 1-0 pour les joueurs de Jürgen Klopp. Mais la joie a été de courte de durée, puisque quelques minutes après l’ouverture du score, Mason Greenwood égalise pour les Red Devils : Sur un contre mancunien, Rashford envoi une superbe transversale pour son coéquipier anglais qui trompe à son tour Alisson. Juste avant la mi-temps les Mancuniens sont même proches de prendre l’avantage sur une frappe de Pogba, mais le champion du monde voit sa frappe flirter avec le poteau droit du portier brésilien. L’arbitre renvoie donc les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 1-1.

 

En seconde période, Manchester accélère et Marcus Rashford, passeur sur le premier but, se transforme en buteur. Bien servi par Greenwood dans la surface, il s’applique et remporte son un contre un face à un Alisson désemparé. Le duo Rashford-Greenwood fait beaucoup de mal aux Reds ce soir ! Mais petit à petit, les joueurs de Liverpool se remobilisent et essayent de revenir dans cette rencontre. James Milner pense égaliser mais il voit sa frappe frôler la barre transversale de Manchester. L’égalisation viendra finalement de Mohamed Salah. L’ailier s’offre un doublé avec une belle frappe au point de penalty. Les Reds seront même proches de reprendre l’avantage sur une frappe lointaine de Trent Alexander-Arnold mais Dean Henderson s’envole et réalise une superbe parade. Lancé en profondeur, Rashford est stoppé à l’entrée de la surface par Fabinho qui n’est pas loin du carton rouge. Néanmoins l’arbitre ne sort qu’un jaune et indique un coup franc à l’entrée de la surface pour Manchester. Rentré à l’heure de jeu, le Portugais Bruno Fernandes s’élance et envoie le ballon dans la lunette droite d’Alisson. Le gardien des Reds ne peut rien faire ! Un but qui permet à United de reprendre une nouvelle fois l’avantage. En fin de rencontre, Edinson Cavani n’est pas loin d’inscrire le but du break mais sa tête finit sur le poteau.

 

Avec cette victoire, Manchester United se qualifie pour les 8èmes de finale et affrontera West Ham. En éliminant un « gros », les joueurs de Solskjaer peuvent désormais « rêver » d’une victoire dans la mythique compétition.

 

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi :

Football/FA CUP – Abraham porte les Blues

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football