Nous suivre sur

Football

Football – La Ligue 1 restera à 20

Les espoirs d’Amiens et de Toulouse ne sont plus. La LFP refuse une Ligue 1 à 22 clubs et relègue donc définitivement les deux clubs en Ligue 2.

Ce matin l’Assemblée Générale de la LFP s’est réunie pour voter pour une Ligue 1 à 20 ou 22 clubs. La décision est tombée et c’est la Ligue 1 à 20 clubs qui est conservée avec 74,49 % des voix. Les efforts d’Amiens et de Toulouse n’ont pas suffi pour rester en Ligue 1 alors qu’ils s’y voyaient déjà.

La LFP indique dans un communiqué : « Ce vote est intervenu après un examen approfondi des enjeux sportifs d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020-2021 et les conséquences sur la santé des joueurs. Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1. Suite à cette décision et à l’issue de l’Assemblée Fédérale de la FFF du 26 juin, la LFP réunira ce même 26 juin un Conseil d’Administration qui adoptera le calendrier général des compétitions pour la saison 2020-2021. »

Toulouse ne s’est toujours pas exprimé, mais Amiens ne veut pas lâcher l’affaire et prévient qu’il y aura d’autres recours devant des instances juridiques.

A lire aussi:

Foot/Ligue 1 – Aulas veut Matuidi

Victoria Marais

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football