Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Football- Le président de la fédération haïtienne accusé de viol sur mineures

Les organisations de défense des droits humains veulent la suspension du président de la fédération haïtienne pendant qu’une enquête est menée.

Yves Jean-Bart, le président de la fédération de football d’Haïti est soupçonné d’avoir violé des mineures. Des associations des Droits Humains demandent sa suspension le temps de l’enquête : « La FIFA a le devoir évident de limiter la capacité des responsables d’intimider ou de faire taire les accusatrices » déclare Minky Worden, la directrice des initiatives mondiales, comme le rapporte L’Équipe.

Yves Jean-Bart est donc accusé d’avoir violé de nombreuses joueuses ces dernières années. Les accusatrices ont subies de nombreuses pressions pour ne pas témoigner contre lui, selon le Guardian. Deux joueuses auraient même avorté suite au viol.

Le présumé nie les accusations et, selon L’Équipe, envisage de porter plainte contre le journaliste qui est co-auteur de l’enquête pour avoir « diffamé notre pays », « souillé notre drapeau » et « diffamé les filles ».

 

Victoria Marais

 

À lire aussi : Une offre du PSG pour Mauro Icardi !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot