Nous suivre sur

Football

Foot / League Cup : United rejoint les demies en éliminant les Toffees

Pour ce dernier match des quarts de finale de League Cup, Manchester United s’est imposé à Everton et rejoint le dernier carré de la coupe.

La composition des 2 équipes : 

Everton : Olsen – Coleman – Mina – Keane – Godfrey – Sigurdsson – Doucouré – Gomes – Iwobi – Richarlisson – Calvert-Lewin

Manchester United : Henderson – Telles – Maguire – Bailly – Tuanzebe – Pogba – Matic – Greenwood – Fernandes – Van De Beek – Cavani

Le match : 

Pour ce dernier match des quarts de finale de la League Cup 2021 en Angleterre, Everton reçoit les Red Devils à Goodison Park. Brentford, Manchester City et Tottenham sont déjà qualifiés pour les demies et il ne manque plus qu’un candidat à déterminer en fonction du résultat de ce match. Everton réalise une très belle moitié de début de saison en étant classé 4ème de Premier league. Cependant, Everton affronte un adversaire lui aussi en grande forme classé 3ème : les Red Devils de United.

En 1ère mi-temps, United se procure la première grosse action du match avec la frappe de Van De Week contrée in extremis par un tacle des Toffees. United enchaîne et se procure rapidement une seconde action avec la frappe de Cavani sorti par le portier d’Everton Olsen (16ème minute). Il faut attendre plus d’une demi-heure de jeu pour voir Everton obtenir sa première occasion de but avec le coup franc de Sigurdsson détourné parfaitement par le portier Manucien. Au coup de sifflet final de cette 1ère période, le score est de 0-0 malgré une forte domination des Red Devils dans le camp des Toffees.

En 2nd mi-temps, le match s’équilibre et Everton respire un peu plus. Malgré de nombreuses occasions de but des 2 côtés, les 22 acteurs du match manquent de réalisme pour ouvrir le score. Manchester multiplie les offensives et c’est Cavani qui débloque le match. Servi par Martial, Cavani élimine son adversaire avant de tromper le gardien (88ème minute). Anthony Martial double la mise dans le temps additionnel à la 96ème.

Cette victoire des Red Devils leur permet de continuer l’aventure en League Cup.

 

Erwan Thomas

À lire aussi :

Foot/Premier League – Declan Rice vers les Blues ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football