Nous suivre sur

Football

Football/Ligue 2 – Amiens et Caen se neutralisent

C’est un match de milieu de tableau qui se déroule ce vendredi soir entre deux anciens pensionnaires de Ligue 1. Amiens reçoit le Stade Malherbe de Caen à la Licorne pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2 BKT. Au terme d’un match sans spectacle les deux équipes se quittent sur le score de 0 à 0.

Amiens SC : Gurtner, Assogba, Opoku, Wagué, Alphonse, Blin, Lomotey, Gomis, Lusamba, Tokpa, Mendoza

SM Caen : Péan, Rivierez, Oniangué, Weber, Yago, Deminguet, Lepenant, Vandermersch, Court, Bammou, Mendy

La première mi-temps est assez faible d’un point de vue footballistique. Les deux équipes font preuve d’un grand manque de maitrise technique. En conséquence, seulement quatre tirs en 45 minutes et un seul petit tir cadré du côté Caennais, pour seize fautes commises.

Une première période hachée et bien terne où la plupart des offensives ont fini en sortie de but sans le moindre danger sur une des deux défenses.

 

Une seconde période peu flamboyante.

55’ Bammou côté droit s’appuie sur Deminguez, le milieu lui redonne le ballon dans sa course d’un somptueux coup du foulard. L’ancien Nantais arrive face au but amiénois et frappe dans un angle fermé mais c’est Gurtner qui remporte le duel. Les joueurs de Pascal Dupraz sont revenus avec beaucoup d’intentions à l’image de Beka Beka entré à la 63´. Le jeune milieu normand est très actif à la récupération du ballon et parvient très bien à se projeter vers l’avant. Il est l’auteur d’une frappe puissante des 25 mètres à la 69´ mais la main ferme du portier d’Amiens le prive d’une ouverture du score.

79’ Rivierez est touché à la cuisse, malgré cela le capitaine du SMC reste sur le terrain boitillant. Amiens profite de ce moment de faiblesse du défenseur pour apporter du danger dans la surface adverse. Odey est parfaitement servie dans la surface. L’attaquant place une tête puissante déviée en corner par Péan.

Dans les dernières minutes Beka Beka est replacé en défense par P. Dupraz qui n’a plus aucun changement de disponible pour faire face à la blessure de Rivierez. Mais le jeune joueur fait parler son physique et parvient parfaitement à s’imposer face aux attaquants adverses.

Ce match peu spectaculaire s’achève sur le score nul et vierge de 0 à 0.

Victor Vasseur

À lire aussi :

Foot / Ligue 2: Le Pau FC victorieux contre Amiens (2-0)

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football