Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Les Auxerrois s’imposent difficilement face à Bastia

C’est au stade de l’Abbe Deschamps que se jouait et se terminait cette 13e journée de Ligue 2 opposant l’AJ Auxerre et le Sc Bastia. 

Les compositions:
Bastia: Vincesini – Guidi – Bocognagno – Palun – Vincent – Salles-Lamonge – Talal – Ducrocq – Santelli – Quemper – Saadi

Auxerre: Léon – Bernard – Jubal – Pellenard – Georgen – Coeff – Toure – Autret – Hein – Perrin – Charbonnier

Le match commence avec beaucoup de rythme et des occasions de part et d’autres. On sent que les deux équipes sont venues sur le terrain pour tenter de remporter cette rencontre.
Les Bastiais sont très à l’aise dans ce début de match, ils ont même cru ouvrir le score à la 14e minute par l’intermédiaire de Saadi mais il était hors jeu sur le centre de son coéquipier.

Par la suite le match va redescendre en tensions avec beaucoup de déchets côté Auxerrois, de petites situations se forment pour eux sans pour autant inquiéter les cages de Vincesini.

Mais comme on le sait, le football n’est pas une science exacte et il a suffit d’un corner à la 34e minute pour que Touré reprenne magnifiquement de volée ce corner de Gauthier Hein. Sa frappe se loge dans la lucarne gauche du gardien Bastiais.

La 1ere mi temps se termine sans grosse action à noter.

2e mi temps:

Les Bastiais poussent pour revenir au score, le score de parité ne serait pas immérité tant les corses montrent un beau visage. Leur seul problème est peut être le manque de justesse technique dans les 40-30 derniers mètres qui les empêchent d’être réellement dangereux.

Les corses vont pousser à l’image d’Anthony Robic à la 78e qui se bute à Donovan Léon très peu sollicité ce soir.

C’est dans un match avec vraiment très peu d’actions des deux cotés que les Auxerrois vont s’imposer.

C’est sans la manière que l’AJ Auxerre s’impose face à un Bastia pas réaliste et maladroit techniquement, un match peu abouti mais qui sert de pansement après le 6-0 infligé la semaine dernière par les Toulousains.

Dimitri Favorinus

A lire aussi: 

Foot/Ligue 2 – Le DFCO se rassure

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football