Nous suivre sur

Football

Football/Ligue des Nations – Retrouvailles entre Laporte et les Bleus

Le défenseur central de Manchester City, Aymeric Laporte affronte ce soir l’équipe de France dans un match très particulier pour lui. Le natif d’Agen, convoqué à plusieurs reprises par Didier Deschamps est à présent dans le camp espagnol, le pays où tout à commencer dans la carrière du Basque.

29 août 2019. La date de la dernière convocation d’Aymeric Laporte en bleu. Le franco-espagnol est alors l’un des patrons de la défense de Manchester City. L’heure de ses débuts sous le maillot Bleus semble arriver. Deux jours plus tard, dans un match de Premier League contre Brighton, Laporte se blesse gravement et doit renoncer à la sélection. Il ne sera plus jamais appelé par Deschamps.

En difficulté défensivement depuis la retraite de Piqué et les nombreuses blessures de Sergio Ramos, Luis Enrique souhaite incorporer Aymeric Laporte dans son équipe pour l’Euro. Le joueur, grâce à ses nombreuses années passées au club espagnol de l’Athletic Bilbao, obtient la nationalité espagnole un mois avant l’Euro. Il participe donc à ce championnat d’Europe avec la Roja.

Fort de ce beau parcours à l’Euro, Laporte s’est imposé comme le patron de la défense centrale espagnole. Le match de ce soir doit certainement être très particulier pour le défenseur gaucher. Interrogé par le site officiel de la sélection espagnol, il s’est montré très détendu : ” Je suis très concentré et je suis à 100% voire à 300% avec l’Espagne. Je vais tout donner. La seule chose à laquelle je pense, c’est de gagner cette finale, c’est la chose la plus importante pour moi à l’heure actuelle. “. Il va devoir se montrer au meilleur de sa forme pour contenir Mbappé et consorts. Il en a en tout cas les capacités. Réponse ce soir sur la pelouse de San Siro.

Marco Staub

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football