Nous suivre sur

Football

Football / Mercato : Thomas Tuchel pense à l’avenir

Bien parti pour décrocher une qualification en Ligue des Champions, l’ancien coach du Paris St-Germain doit d’ores et déjà réfléchir à sa ligne défensive pour la saison prochaine.

Après avoir hérité de l’équipe de Frank Lampard fin janvier, Thomas Tuchel n’a pas encore perdu de match, décrochant dix des 12 points possibles depuis son arrivée sur le banc des Blues. Grâce à cette série positive, les Londoniens remontent à la 5ème place du classement, 1 petit point derrière Liverpool.

Les blues peuvent donc ambitionner une place en Champions League la saison prochaine. Thomas Tuchel se projette déjà et réfléchit à perfectionner sa défense, notamment en prolongeant Thiago Silva son pilier principal. Le Brésilien ne semble pas s’opposer à cette idée puisqu’il s’est très bien adapté à Londres et au jeu de la Premier League. Il s’est immédiatement mis dans la position de Leader afin de guider ses coéquipiers Kurt Zouma et Christensen.

Ce n’est pas tout, puisque d’après le Telegraph, les Blues ont déjà ciblé des défenseurs pour le mercato estival : David Alaba (Bayern Munich), Dayot Upamecano (RB Leipzig), Nicklas Sule (Bayern Munich) et José Gimenez (Atlético de Madrid).

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

Foot/Championship – Sheffield triomphe face à Wycombe, ainsi que Cardiff à Rotherham

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football